Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Emmanuel , 38 ans Lymphome B à grandes cellules
le 25/03/2016

J'ai appris la nouvelle en Octobre 2005, je me sentais très fatigué...je pensais que c'était dû a mon changement de vie de ces derniers temps. Ce lundi matin, je n'arrivais pas à mettre un pied devant l'autre, j'étais assis sur le coin de mon lit... Apres analyses de sang, biopsie, IRM, on a décelé un Lymphome non Hodgkinien à grande cellules B stade3. Je m'attendais au résultat, car vu mes symptômes et mes renseignements sur le net, j'en étais persuadé, mais je suis sorti de la consultation complètement abattu, je suis resté dans la voiture un moment, à pleurer et à me demander quel serait mon avenir. Puis tout s'est enchainé, chimiothérapie à raison de 12 cycles, une semaine sur deux à l'Institut Gustave Roussy (IGR) de décembre à juin 2006. Certaines chimiothérapies ont apportées quelques complications, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé. Aujourd'hui je suis en rémission complète incertaine, d’ailleurs le terme incertain, je ne l'ai pas bien compris. Le positif de cette histoire est que j'ai rencontré l'amour, à la pharmacie ou je prenais mes médicaments....!! Je vie sans trop penser au lymphome, mais je dois dire que j'y pense beaucoup plus au moment des bilans. Si je fais ce petit témoignage aujourd’hui, c’est que ce n'est pas toujours facile d'en parler autour de soi, peut être faut il être passé par la pour comprendre. Alors merci à France lymphome Espoir. Emmanuel Avril 2007
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page