Témoignages

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi apporter votre témoignage, en nous faisant parvenir un message relatant votre histoire à l'adresse suivante infos@francelymphomeespoir.fr

Lysianne Grosjean, Hodgkin

30 ans,

Bonjour

Je m’appelle Lysianne, j'ai 30 ans aujourd'hui mais Hodgkin est entré dans ma vie à 26 ans en juillet 2007.
Un petit ganglion dans la clavicule droite m'a poussé à aller voir mon médecin traitant, qui m'a prescrit radio, échographie de la zone thyroïde et prise de sang..
Quelques jours plus tard on savait que j'avais un problème, car mauvaises prise de sang mais il a fallu attendre encore 2 semaines pour que suite à la ponction de ce petit ganglion, on trouve Hodgkin !!
Il était en moi, à un stade 2, et ma vie s'est effondrée en quelques secondes, quelques mots : "C'est la maladie de Hodgkin" !!
Quelques jours seulement...car je me suis vite reprise !!
Les traitements se sont bien passés... 8 séances d'ABVD et 15 jours de radiothérapie pour arriver à bout de ce sale crabe !

Je n'ai jamais douté, je savais que je vaincrais cette saloperie car les docteur disaient : "on soigne Hodgkin ! Si il y a un cancer à avoir...c'est celui ci !"

Malheureusement par la suite, j'ai découvert dans mes connaissances, que non on ne le soignais pas toujours. Mais ça reste exceptionnel. Il faut y croire, se battre et ne jamais baisser les bras !

J'ai été si bien entourée que cette dure période s'est vraiment bien passée... Merci à mes proches !! :-)

Mon souhait le plus cher est qu'un jour tous les médecins disent sans se tromper qu'on soigne LE cancer !

Lysianne

Retour à la liste