Témoignages

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi apporter votre témoignage, en nous faisant parvenir un message relatant votre histoire à l'adresse suivante infos@francelymphomeespoir.fr



Olivier, LNH B à grandes cellules

40 ans, Val de marne

Bonjour, voici mon"parcours" : en Juin 2010 je m' aperçois d' une petite grosseur au niveau de la clavicule droite, non douloureuse, mais persistante. Ensuite sur la balance je remarque que mon poids dégringole, c' est vrai les pantalons me lâchent.... Courant juillet, en vacances, j' en parle au médecin de ma belle mère que je connais bien, il me dit que c' est un ganglion et me prescrit une prise de sang qui s' avère normale. Il m' envoie passer un scanner à Saintes et là une coulée ganglionnaire apparaît au médiastin, et d 'autres ganglions sont décelés du côté du poumon droit.


Jacques, B à grandes cellules

56ans, Territoire de belfort

Quelque chose me gène dans la gorge, comme si une cacahuète que j'avais mangée était restée coincée. Et puis, bien que la chose soit persistante, j'y pense et puis j'oublie... Juin 2004 : une angine. Je consulte un médecin (ce qui était exceptionnel chez moi, à part pour un certificat médical pour ma licence sportive). L'angine passe difficilement et j'en profite pour lui signaler cette petite douleur à la gorge. Il vérifie, tâte, examine... pas de ganglions, pas d’irritation, rien d'apparent... Il m'envoie chez un confrère ORL. Celui-ci détecte une tumeur, "peut-être bénigne, mais il vaut mieux s'en assurer".


Michel, B à grandes cellules

60ans, Toulouse

J'ai trouvé votre plaquette au secrétariat du service d'hématologie à l'hôpital Purpan de Toulouse (31). J'ai développé deux lymphomes non hodgkiniens, l'un de type B à grandes cellules décelé en août 2006, traité par chimio puis auto greffe en février 2007. Le second, indolent, a récidivé en avril 2008. Il a été traité plus "légèrement" mais efficacement aussi.

Dernière mise à jour le 10/04/2014 à 21:02