Témoignages

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi apporter votre témoignage, en nous faisant parvenir un message relatant votre histoire à l'adresse suivante infos@francelymphomeespoir.fr



Yasmina, LNH

54ans, Marseille

bonjour, Je m'appelle Yasmina j'ai 54 ans et je suis en rémission depuis 5ans et 6mois. Voici mon histoire, en juillet 2OO6 je vais à la Guadeloupe en vacance avec mon mari et mes 3 enfants(2O,17,12 ans) à notre retour j'avais de forte démangeaisons alors qu’il n'y avait pas de moustiques et lorsque je faisais du sport très intensif je ne transpirais pas et je grelottais.Mon médecin après plusieurs prise de sang n'a rien trouvé et je continuais à me gratter nuit et jour cela était infernal mon mari se réveillait la nuit par le bruit des grattages et mon corps était couvert de boutons et d'éraflures.


Gabriel, B

, Montréal

Il est pratiquement impossible de résumer mon histoire de lymphome ; c'est une aventure qui a duré au minimum cinq ans, de la fin de 2000 à 2005. Tous les traitements avaient échoué, les soins palliatifs étaient envisagés ; et puis, une rémission inattendue est arrivée. Mon histoire est celle d'un non-combat.


Pauline, LH

18ans, France

Bonjour, Je m’appelle Pauline j'ai 18ans bientôt 19. Je tiens à vous raconter mon histoire car cela est important pour moi de communiquer avec d'autres personnes qui ont connu la maladie comme moi. Je n'avais comme symptôme, que des douleurs aux niveaux du sternum mais je ne suis pas trop de caractère à m'écouter alors j'ai attendu que ça passe. Mais cela s’accentuait au contraire et en plus de cela j'avais maigris et suais anormalement la nuit. Je décidais donc d'aller voir mon médecin traitant qui n'avait pas l'air inquiet mais me prescrit quand même une radiographie pour voir.Toute ma vie je me rappellerai de ce jour... c'était le 28/04/2011 le jour anniversaire de mes 17 ans. j'avais rendez vous le matin je loupais donc le lycée.

Dernière mise à jour le 03/12/2015 à 00:18