Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

 - Deuxième évaluation du Nivolumab par la HAS

Publiée le 20/07/2018

La commission de transparence (CT) de la HAS examinera à la rentrée le cas de l'utilisation du Nivolumab dans le traitement des Lymphomes Hodgkinen classiques en rechute ou réfractaires après autogreffe et traitement avec brentuximab vedotin.

 

Appel à contribution en cours, ouvert depuis le 03/07/2018
Contribution à nous renvoyer par e-mail au plus tard le LUNDI 6 AOUT 2018 à notre adresse courriel : infos@francelymphomeespoir.fr

Appel à tous les patients atteint d'un LHc qui ont bénéficié d'une ATU nominative pour leur traitement avec le Nivolumab :
Nous nous joignons à vos hématologues pour que nous puissions représenter et transmettre au mieux l’expérience de ces patients et proches.
Il est important que nous puissions recueillir un maximum de témoignages sur le questionnaire requis par la HAS pour effectuer une synthèse représentative du vécu des ces patients.
L'accès des patients à cette molécule est actuellement impossible faute d'une évaluation d'un niveau suffisant par la HAS. 

Vous pouvez prendre connaissance des arguments donnés dans le 1er l'Avis de la Commission de la transparence de la HAS :  ICI
Vous pouvez nous demander la version WORD du questionnaire en nous adressant un courriel à : infos@francelymphomeespoir.fr - Objet : 2nde contribution HAS-CT

 
Merci pour votre soutien à cette nouvelle démarche !

 

 

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page