Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

 - SEMI-MARATHON de PARIS - Dimanche 4 mars 2018 - Les INTERNES en HÉMATOLOGIE COURENT AVEC FLE

Publiée le 04/03/2018

Aujourd'hui un groupe de l'ASSOCIATION des INTERNES HÉMATOLOGIE court le Semi-Marathon de Paris pour France Lymphome Espoir ! ♥♥♥

Ils ont ouvert 12 pages de collectes sur Alvarum pour recueillir des dons pour soutenir la recherche.
Actuellement, ils ont déjà collecté un total de 3 540 € !!!

Certains ont laissé un message touchant sur leur page de collecte, les voici :

"On a tous déjà entendu parler de " cancer "... 
On a tous déjà entendu parler de " soutenir la recherche "... 

Mais lorsqu'on y est directement confronté, lorsque la maladie frappe un matin à votre porte sans crier garde, lorsque les traitements les plus forts ne parviennent pas à venir à bout de la maladie et qu'on a DESESPEREMENT besoin de nouvelles molécules ... ces mots prennent une toute autre dimension.  

Les 3/4 des gens n'ont jamais entendu parler de Lymphome et pourtant...  
Ce cancer est au 6 eme rang mondial des cancers les plus fréquents ...  
Plus de 100 000 personnes sont aujourd'hui atteintes par cette maladie...  

Les chercheurs ont besoin de moyens ... 
Ils ont besoin de nous, et nous avons plus que jamais besoin d'eux ...  

Le 4 mars prochain je franchirai la ligne de départ du Semi marathon de Paris pour ELLE ...  

" Nous sommes une armée face à lui " 

Si vous y êtes confrontés, de près ou de loin, alors ne passez pas à côté de ce message ... Lisez-le, Partagez-Le ! Mais surtout MOBILISONS NOUS !  

" On a tous un rôle à jouer ! " 
Pour que toutes nos bougies continuent de briller, soutenons France Lymphome Espoir ! ❤️ "-
Émilie
----------
"Avec l'Association des Internes en Hématologie (AIH), nous avons décidé de soutenir France Lymphome Espoir en courant lors du Semi-marathon de Paris le 4 Mars 2018. Cette association fait un travail très important auprès des patients atteints de lymphome. Nous avons donc décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions. 

Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à France Lymphome Espoir ou de faire la promotion de mon initiative. Les dons sont reversés par Alvarum. C'est très facile et 100% sécurisé. Merci d'avance pour votre soutien, et n'hésitez pas à venir nous encourager courir ! "
Matthieu 
----------
"Le 4 mars prochain aura lieu le semi-marathon de Paris... Auquel j'aurai la chance de participer. Je ferai partie d'un groupe créé par l'association des internes en hématologie et par France Lymphome Espoir. 
Cette course de 21,097km ne sera pas qu"un défi sportif personnel, mais aussi l'occasion de courir pour toutes les personnes ayant un jour cotoyé le lymphome de près ou de loin comme cela a pu être le cas pour moi.   
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de soutenir l'association France Lymphome Espoir (qui fait un travail très important, tant pour les malades que pour leurs familles) en collectant des fonds pour financer leurs actions."
Julien
----------
Le lymphome, on l'a vaincu ! C'est à nous d'aider les malades d'aujourd'hui et de demain. Il faut aider la recherche pour soigner 100% des lymphomes. 
Pour les aider, faites un don à France Lymphome Espoir (ou faites la promotion de mon initiative) 
Marie-Cécile et Nicolas
---------
"Hello ! 

Le 4 mars, j'ai décidé de courrir pour l'association France Lymphome Espoir, association de patients et de bénévoles qui fait un travail très important auprès des patients via des actions d'information, de soutien, ou pour soutenir la recherche contre cette maladie. 
Je vous laisse découvrir leur travail, via leur site Web :http://www.francelymphomeespoir.fr/ . 

Afin de les aider dans ces actions, et en association avec l'AIH (association des internes en hématologie), j'ai décider de réaliser cette collecte de fond à l'occasion du semi marathon de Paris. Je vous invite de tout coeur à m'aider, en la soutenant par un don à France Lymphome Espoir, ou (/et : vous seriez vraiment tops !) partageant cette collecte ! 

Merci pour votre soutien ! Tous les dons peuvent faire la différence ! Et pour chaque euro versé, promis je cours un peu plus vite ! Et surtout, des patients en bénéficieront !!!! 

Merci à vous, "
Estelle
------------------
Mais aussi :
 Un grand MERCI à vous tous !  Bon courage pour la course !

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page
Fermer
Enquete auprès des patients et proches
Les patients atteints d’un lymphome en France ont, en général, accès aux soins que nécessite leur maladie. Néanmoins, ce parcours peut parfois présenter certaines difficultés. Afin de documenter cette expérience, France Lymphome Espoir réalise une courte enquête (moins de 5 minutes) auprès des personnes confrontées au lymphome, qu’elles soient patients, ex-patients ou proches. Merci du temps que vous consacrerez à ce questionnaire, vos réponses alimenteront notre plaidoyer en faveur de l’accès aux soins pour tous.
Lien vers enquête