Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Comité scientifique

Le comité scientifique de france lymphome espoir est composé de 14 membres, dont 2 présidents.

Présidents du comité

Pauline Brice, présidente

Pauline Brice est ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique-assistant et est actuellement responsable de l'hôpital de jour d'hématologie de l'hôpital saint louis (CHU PARIS V). Spécialiste en Hématologie clinique et membre des sociétés françaises et américaines d'Hématologie (ASH) et de la société européenne de greffe de moelle (EBMT), Elle est membre du conseil scientifique du GELA (groupe d'étude des lymphomes de l'adulte depuis sa création) et depuis 2006 membre du conseil d'administration du GELARC (pour la recherche clinique). Elle s'est consacré au traitement des malades atteints de lymphomes et à la recherche clinique sur cette maladie depuis de nombreuses années avec une implication forte dans les traitements par autogreffe. Au sein du GELA elle est plus particulièrement responsables des protocoles de lymphomes Hodgkiniens. Ses travaux ont été l'objet de multiples publications dans des revues scientifiques, notamment américaines, et de nombreuses présentations dans des congrès internationaux.

Philippe Solal-Celigny, président

Philippe Solal-Céligny est ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique-assistant et est actuellement responsable du département d'Hématologie et d'Oncologie Médicale de la clinique Victor Hugo-Centre Jean Bernard au Mans.Il dirige également un centre de recherche clinique sur les nouveaux médicaments du cancer. Spécialiste en Hématologie et en Oncologie Médicale, membre des sociétés françaises et américaines d'Hématologie et d'Oncologie Médicale ( ASH, ASCO), il s'est consacré au traitement des malades atteints de lymphomes et à la recherche clinique sur cette maladie depuis de nombreuses années. Il a participé au développement de plusieurs des nouveaux médicaments proposés dans cette maladie. Ses travaux ont été l'objet de multiples publications dans des revues scientifiques, notamment américaines, et de nombreuses présentations dans des congrès internationaux.

Membres du comité

Coprs Infirmier

Mickael Christien ( CHU Rennes Pontchalloux)

Chu Rennes

Thierry Lamy de la Chapelle

CHU Nantes

Steven Le Gouill

Chu Nancy

Pierre Feugier

Chu Bordeaux

Noël Milpied

Chu Lille

Franck Morschhauser

Institut Paoli Calmette Marseille

Reda Bouabdallah

Centre Henri Becquerel Rouen

Hervé Tilly

Chu Lyon

Gilles Salles

Chd Vendée

Hervé Maisonneuve

Centre Francois Baclesse Caen

Christophe Fruchart

Hopital Necker Paris

Richard Delarue

Dernière mise à jour le 30/03/2016 à 11:02

5438 personnes le recommandent.
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.

Retour en haut de page
Fermer
Appel à témoins
=> PROROGÉ au 19 MARS 2017 <= RÉ-ÉVALUATION de l'IMBRUVICA en monothérapie pour le lymphome du manteau en R/R. Appel à expériences des patients.
Plus d'infos