La charte France Lymphome Espoir

Une charte pour France Lymphome Espoir, pourquoi faire ?

Pour informer et aider le plus largement possible, avec les moyens de communication actuels, les patients et leurs familles sur l'état de ce type de cancer : origine, caractéristiques, évolution, traitements, résultats, recherches.

Afin de répondre à ces problématiques, l'association France Lymphome Espoir a été créée début 2006 par d'anciens ou actuels patients sous les conseils d'un comité scientifique et médical et avec l'aide de laboratoires.

Membres fondateurs

Au nombre de quatre, ils ont tous été frappés par le lymphome et ont été suivis avec les traitements appropriés à leur type de cancer. Ils sont aidés dans leur mission par un comité scientifique.

Rôle

À titre bénévole, ils assurent la dynamique de l'association dans un souci de parfaite intégrité.

Missions

• Assurer l'information, la communication et l'aide aux patients et familles de patients, adhérents ou non, sur le lymphome dans le strict respect de leur domaine de compétences.
  • Faire progresser le nombre d'adhérents afin de démontrer le besoin d'informations et de soutien auprès des instances privées et publiques.
  • Assurer un lien continu et étroit avec le comité scientifique afin de répondre au mieux aux attentes des patients.

Principes de la charte

1. L'association France Lymphome Espoir par son site internet, les réunions, colloques, articles de presse, radio et télévision donnera toutes les informations sur la nature et l'évolution des connaissances sur le lymphome dès que ces informations auront été validées par le comité scientifique.
  2. L'association France Lymphome Espoir s'engage à fournir tous les éléments connus sur les caractéristiques du lymphome : symptômes, examens et analyses.
  3. L'association France Lymphome Espoir par le biais de son comité scientifique expliquera les traitements que suivent les patients lorsqu'ils en feront la demande.
  4. L'association France Lymphome Espoir donnera toutes les informations sur les résultats des traitements et l'évolution de leurs applications sur le territoire national ainsi que dans les pays où le même type d'association existe.
  5. L'association France Lymphome Espoir informera régulièrement de l'évolution de la recherche des laboratoires et organismes travaillant sur ce type de cancer.
  6. L'association France Lymphome Espoir s'engage à aider, dialoguer, communiquer et encourager les patients et adhérents qui entreront en contact avec elle afin de réaliser l'objectif majeur : garder l'espoir et vaincre la maladie

Dernière mise à jour le 19/11/2015 à 16:57

Appel à témoins
=> PROROGÉ au 19 MARS 2017 <= RÉ-ÉVALUATION de l'IMBRUVICA en monothérapie pour le lymphome du manteau en R/R. Appel à expériences des patients.