France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2017 17:47:01

phalou92
Nouveau membre

pret immobilier Aide

Bonjour,

Je suis a trois ans d'une allogreffe pour mon Lymphome et je ne trouve pas d'assurance pour mon prêt immobilier.

J'ai déjà eu deux refus d'assureur au niveau 3 de la convention AREAS.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement.

#2 30-03-2017 21:25:47

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

Re: pret immobilier Aide

Salut,

es-tu allé voir un courtier . dans les assurances prenant plus facilement les personnes avec des  risques aggravés de santé ?

J'ai fait le tour, aussi , récemment, et les assurances générales m'ont aussi refusées, par contre j'ai eu deux propositions, avec surprimes malheureusement et quelques exclusions mais c'est passé auprès de ma banque.

A ta disposition si tu veux en échanger par mail.

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#3 31-03-2017 11:14:46

wanita71
Nouveau membre

bonjour,

Je suis en rémission d'un LNH stade IV depuis janvier 2010, déclarée guérie depuis début 2015 (pas eu de rechute), attestation de mon hémato à l'appui.
J'ai fait les démarches pour un près avec mon compagnon l'été dernier. Accepté AERAS 3 par une assurance mais uniquement décès et non lié LNH (Gen...), mais acceptée sur le contrat cadre de la banque (celle d'André Rieux mdr), décès et invalidité AERAS.
Avec surprime bien sur mais je rentre dans le dispositif d'écrétage AERAS donc financièrement ça va.

C'est un dur moment à passer, ça m'a même fait douté de ma guérison !

On peut échanger en privé si besoin.

;-)

#4 13-09-2017 15:23:45

phalou92
Nouveau membre

Bonjour,

Toujours dans la galère, je n'ai que des refus d'assurance, sauf une avec surprime de 250% et seulement deces+PTIA et ma banque actuelle a refusé (garantie non suffisante pour une résidence principale).

La clause suspensive est fixée au  22 septembre pour trouver une assurance . :-(

si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu.

Cordialement.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.