France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-10-2017 08:46:49

Sholmes
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-09-2017
Messages: 8

Porter plainte

Comment procède t on pour porter plainte contre un CHU pour non assistance à personne en danger ? existe-t-il une autre qualification lorsqu'un  diagnostic est posé mais que les équipes médicales ne se mettent pas d'accord depuis 1 mois sur le moins mauvais traitement à apporter , alors que l'état du malade se dégrade de jour en jour et que les examens complémentaires à mettre en place sont décidés trop tard pour qu'on puisse en tirer un quelconque bénéfice ?

Merci

Hors ligne

 

#2 04-10-2017 09:39:25

christine
Administrateur
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 1396
Site web

Re: Porter plainte

Bonjour,

Avant de porter plainte, voyez avec le chef de service, les représentants des usagers, la direction de l'hôpital (je pense que les coordonnées sont dans le "livret des usagers", et les droits des usagers sont affichés dans l'hôpital et sur le site internet de l'hôpital).

Bon courage...

mc


DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

Hors ligne

 

#3 06-10-2017 10:36:25

malou
Membre
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 160
Site web

Re: Porter plainte

Il y a dans tout établissement hospitalier une commission d'examen des plaintes portées par écrit ( lettres au service concerné et à la direction de l'hopital ) . Vous serez invité ensuite à évoquer la situation devant quelques membres ( médecin , RH , direction des soins ...) Pour notre part on nous a demandé quelles solutions nous préconisions !!!! et nous avons répondu de faire le job dans un premier temps ensuite en matière d'organisation du travail que ce n'était pas de notre ressort . Entre temps ( car cela peut prendre quelques mois , le premier responsable de la situation insupportable avait démissionné ce qui a rendu caduque tout autre acte de management. Quant aux solutions d'organisation pas de retour et donc peu d'illusions de notre part . Seule un médecin nous a remerciées ( ma soeur et moi) de l'avoir alertée .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.