France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-04-2018 16:03:04

loubna
Membre

cherche des témoignages sur une douleur

bonjour
je me lance parce que je ne sais plus à qui m'adresser
voilà l'année 2017 a été dure pour moi et l'est encore aujourd'hui
on m'a diagnostiqué un lymphome poppema sauf que depuis l'apparition des ganglions j'ai eu une douleur coté gauche sous les cotes j'ai fait des radios mais il n’apparaît rien sur les clichés
j'en ai parlé a mon hématologue et à mon médecin mon hématologue ne semble pas prendre en compte cette douleur qui est handicapante par moment alors que mon médecin cherche une solution
sur des études canadiennes on dit que sa peut être un symptôme du lymphome

si vous êtes ou avez été dans mon cas pourriez vous m'aider à mettre un mot sur cette douleur

merci

Février 2017 à 35 ans découverte des premiers ganglions au cou
février 2017 suspicion de lymphome
juin 2017 confirmation d'un lymphome poppema

#2 16-04-2018 21:05:28

rei76
Membre
Lieu: 76320 Caudebec les elbeuf

Re: cherche des témoignages sur une douleur

Moi j ai cet douleurs...mais c est parietale...c est un muscle sous les cote qui me fait mal car je suis contractée a longueur de journée...Et j ai surtout des crampes depuis mon allogreffe et ç est aussi du a ça...

Hodgkin Stade IIB, 6 ABVD/3 R-DHAP, un Auto....Rechute en Janvier 2015, 3 GVD + Brentux et Allogreffe (mon frere compatible)
Greffée le 20 Juillet 2015

#3 17-04-2018 10:36:15

Gerard60
Membre

Re: cherche des témoignages sur une douleur

Bonjour,

Il y a aussi un effet psychologique non négligeable lorsque l'on est diagnostiqué d'un lymphome, qui peut entraîner des effet physique.

L'esprit, la crainte, la peur, l'angoisse ont des effets sur notre corps, cela est connu depuis fort longtemps, je ne dit pas que votre douleur est fausse mais simplement ne négligez pas le fait que par votre angoisse vous la générez peut être vous même .

Essayer de vous détendre pensez a autre chose, faite de l'introspection voir de la méditation et vous arriverez sans doute a réduire voir éliminer cette douleur, comme REI76 le signale il est contracté et cela lui entraîne des douleurs.

Bon courage, prenez du recul .

Dernière modification par Gerard60 (17-04-2018 10:36:51)

Ganglions découverts fortuitement en Septembre 2015 => Suivi par TEP Scan tous les 6 mois => Biopsie sous Scanner Mars 2018, Diagnostic => Lymphome Folliculaire B => Abstention Thérapeutique avec suivi TEP tous les 6 Mois.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.