France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2018 08:36:54

midjilam
Membre
Lieu: Vaucluse

effet Rutiximab

Bjr a tous
Petite question sur certains effet du au rutiximab ,
As t ils des personnes qui resente des douleurs sous plante des pieds musculaire ou osseux?
Jeudi prochain j attaque ma 2 eme des deux mois j'ai hâte d y être ( bizarre! Non ) .
J'ai une éco a faire pense à une hernie inguinale franchement pas de chance 😞
J attend vos commentaires sur les effets que certains ressentent.

Je souhaite courage a vous tous, le combat et long physique et psychologique ne pas baissé les bras la vie est difficile mais vaut le coup d être vécu.
Cdl

Lymphome folliculaire bas grade stade 4 grade 1/2, gonglion Metastin , l aine . Rate ect...
Medulaire avec envahissement a 13% de lymphocytes atypique.
En Rc depuis juillet.
6 cure Rchop 50 * 2 cure Rituximab de consolidation .puis entretien 24 mois /mois

#2 10-10-2018 09:26:24

christine
Administrateur
Site web

Re: effet Rutiximab

Bonjour,

Vu le traitement R-CHOP que vous avez déjà reçu, vos sensations bizarres sous la plante des pieds pourraient être une neuropathie périphérique, un effet indésirable de la vincristine (le "O" de CHOP : Oncovin).
Parlez-en à votre hémato... Il vous prescrira peut-être un médicament pour vous soulager...
Si le symptôme est "léger", vos pieds retrouveront une sensation normale avec le temps..........
Sinon, il vous adressera à un neurologue.

Bonne patience !

Marie-Christine

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir)
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#3 10-10-2018 10:32:37

ever
Membre

bonjour midijlan
entièrement d'accord avec Christine c'est la Vincristine qui produit ces effets qui diminuent avec le temps.
Je sais quà lassos il y a des personnes qui ont un traitement pour cela votre oncologue est à même d'y pallier - dite lui-
volonté et courage je vous souhaite pour une réussite
cordialement
Evelyne

#4 11-10-2018 12:05:18

midjilam
Membre
Lieu: Vaucluse

Bjr Christine et ever

Je vous remercie de votre réponse rapide, ayant rdv le 18 octobre je vais en parler avec l hématologue.
En fait j'ai des douleurs un peu par tout mais soutenable.
Cdl Myriam

Lymphome folliculaire bas grade stade 4 grade 1/2, gonglion Metastin , l aine . Rate ect...
Medulaire avec envahissement a 13% de lymphocytes atypique.
En Rc depuis juillet.
6 cure Rchop 50 * 2 cure Rituximab de consolidation .puis entretien 24 mois /mois

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.