France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2017 11:47:16

leo12
Membre

Se recycler après traitement d'un lymphome ?

Bonjour à tous et toutes !

Lors de la JML à Avignon, j'ai été interrogée par un patient qui ne peut pas reprendre son ancien travail après son traitement.
Il désirait savoir à qui s'adresser pour se recycler.

Merci de me donner vos informations, si vous avez été dans ce cas.
(je l'aurais bien orienté vers la MDPH ? mais sans en être sûre, alors je mets ce post)

Bon dimanche à tous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#2 17-09-2017 12:59:13

christine
Administrateur
Site web

Re: Se recycler après traitement d'un lymphome ?

Bonjour Léo,
Pour répondre à ta question, je pense que son employeur est le 1er à devoir se préoccuper de cette question.
L'at-il fait ?
Il peut utiliser son "crédit d'heures" de formation. Voir avec son employeur et Uniformation (l'organisme qui encaisse les cotisations des employeurs).
Dans un 1er temps, c'est tout ce que je peux dire...

J'espère que d'autres personnes pourront venir donner de bons conseils.

Amitiés,

mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#3 17-09-2017 18:03:38

karine56600
Membre

bonjour!
j'ai subit le meme sort j'ai perdu mon boulot suite a mes traitements!! j'etais conductrice de bus!! on m'a conseille de faire une demande RQTH et alors une fois inscrit a pole emploi on peut vous aider pour un suivit et une nouvelle formation! en fait pole emploi vous dirige vers cap emploi qui sont habitue a des cas similaires!

lymphome folliculaire de bas grade diagnostique il y a 5 ans soigne par radiotherapie. remission complete puis recidive fevrier 2016 (3 ganglions dont le plus gros fait 6cm) protocole rchop 6 cures tous les 21 jours! 1ere cure faite le 3 mai 2016 plus que 5!!

#4 01-11-2017 16:03:10

leo12
Membre

Désolée du retard... oups... Mais, merci Karine, je vais transmettre l'info ! bisousbisous de Provence !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.