France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-12-2017 14:22:53

daniela21
Nouveau membre

Douleures divers et puis doutes

Bonjour,

Je voudrais vous demander : J'ai fini fin avril un traitement Abdv pour un Lynphome d'Hodsking stade II (cou et thorax). Tout c'est bien passé, le seul bemol c'est que depuis j’expérimente des fortes gênes à niveau du thorax... les après scanners apparemment sont bons... mais j'ai tout le temps ce dégradables sensation... et puis à niveau des seins c'est pareil, des ardeurs, des ponctions...'( j'ai parlé avec le gynécologue que m'a envoyé faire un bilan hormonal (j'attends les résultats) et puis une mamo, ou ont trouvé une petite masse apparemment bénigne du au déséquilibre hormonal... Le probleme c'est que tous ces "douleurs" ne font que me stresser...svp aurait quelqu'un qu'aurais déjà étais dans mon cas?. Également je voudrais vous demander un avis, j'ai le projet de partir en Noel à la Montaigne (3.800mt) actuellement j'habite dans une petite ville pas loing de la mère avec des conditions très douces...pensés vous que ce changement pourrais avoir d'incidence sur ma santé.... Je vous remercie en avance de vos éventuelles conseils...Amicalement, bonne santé et longue vie à tooouus !!!

#2 04-12-2017 21:23:56

daniela21
Nouveau membre

Re: Douleures divers et puis doutes

Mince, j'ai vraiment pas de chance...ça fais de mois que je poste des questions et jamais j'ai eu une réponse... C'est triste quand même...je ne sais pas si c'est dû à mon écriture... ou je suis vraiment désolée, mais je suis d'origine étrangère et le français est une langue difficile...je sérias vraiment reconaissante si quelqu'un peut répondre un peu à mes questions...car mon médecin est en arrêté maladie et ne ne la verré que fin mai...je vive seule et toutes ces questions "me font beaucoup travailler la tête et le esprit"...merci de votre amabilité

#3 04-12-2017 22:30:45

poca
Membre

Bonsoir, désolée que tu n'aies pas eu de réponse jusque là, tu t'exprimes bien, je ne pense pas que ce soit lié à ça. Pour tes douleurs précisément, je ne sais pas te dire, mais ici de nombreuses personnes ont évoqué des douleurs dans les mois qui ont suivi la fin de leurs traitements (notamment des douleurs articulaires)
Est ce que tes gênes au niveau du thorax ne pourraient pas être liées à des crises d'angoisse? Parce que le stress peut provoquer des "compressions", la sensation d'être serrée dans un étau...
Pour la montagne, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique,( mais n'étant pas ., si quelqu'un pense le contraire...) suffit de bien t'équiper pour ne pas avoir froid.
Bon courage à toi, et n'hésite pas à contacter le service où tu as été suivie quand tu as des questions, tu devrais pouvoir trouver d'autres personnes ressources même si ton doc est en arrêt maladie.

Maman de 2 enfants, dont Juliette, 12ans, en rémission d' un LH stade IV depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison.

#4 06-12-2017 18:43:05

Oceane
Membre

Bonsoir daniela quand ma fille se plaint de quoi que se soit je vais voir mon medecin ou j’apppelle le service hemato....le fait est que maintenant des qu’il y a quelque chose tout de suite on a peur et c'est pareil pour tous ceux qui ont traversé cette maladie...si vraiment tu as des doutes parles en à ton médecin.bonne soirée

Lh stade2....2beacoop renforce et 4  Abvd 1 ganglion subclavicule et mediastin 10cm
Se battre tous les jours et ne jamais baisser les bras(Oceane)
RC le 13/12/2016 confirmé la vie est belle❤️Controle ok le 30/03 et bilan psd prochain ct le 17/7👍🙏🙏🙏🙏ct ok prochain rendez vous le 17/01/2018🙏🙏❤️

#5 07-12-2017 11:55:42

m92
Membre

Bonjour Daniela,
Il ne faut pas nous en vouloir si nous ne répondons pas immédiatement aux questions. Nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans mais tu peux compter sur nous pour le soutien.
Concernant les douleurs, je rejoins l'avis de Poca surtout si les scans ne montrent rien d'inquiétant. Cela m'arrive de temps en temps lorsque je suis stressée. Et comme tu stresse à cause de ces douleurs il est possible que cela les provoque encore plus. Même si le médecin qui te suit est en arrêt il doit bien y avoir quelqu'un qui le remplace ou qui peut te renseigner. Est-ce que tu habites loin de l'hôpital? Les infirmières de ton service pourraient peutêytre te dire à qui t'adresser. Au pire, contacte ton généraliste.
Quand à tes vacances, idem, je pense qu'elles te feront le plus grand bien. Comment sont tes analyses de sang (je pense surtout aux lymphocites)? Couvre toi bien et écoute ton corps pour ne pas t'épuiser mais voilà je pense que cera bénéfique aussi pour ton moral.
A bientôt

Juin 2016 Lymphome de Hodgkin stade IV chimio-refractaire
5 BEACCOP + 2 DHAOX + immunothérapie + 1 autogreffe plus tard
Rémission partielle. Arrêt des traitements et surveillance

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.