France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 15-02-2019 15:25:45

LaMouette
Membre

Re: Abvd après beacopp : aplasie? Rituximab?

Salut Guillaume !

Je viens aux nouvelles  ? As-tu passé ton tep ? Je viens d’avoir les résultats du miens, tout est toujours ok 😊
Cette fin de 2eme cure se termine, pour l’instant, très bien ! J’ai pas du tout hâte à lundi et la prochaine chimio mais bon... le soleil d’aujourd’hui me rappelle que le printemps arrive !!

Bon week-end !

#27 15-02-2019 16:41:45

Guillaume49
Membre

Salut LaMouette,

J’ai passé mon tep mardi, toujours OK.

Je viens de passé ma cure aujourd’hui, je t’avoue que je l’aurais bien repoussé à lundi moi vus le temps de cette fin de semaine.

Par contre mes blancs sont un peu bas ~1000 du coup j’aurais zarzio si fièvre et blanc<1000

Profite de ton week end

#28 12-03-2019 18:54:56

Guillaume49
Membre

Salut LaNouette,

Comment vas-tu?

On approche de la fin, as-tu eu des informations concerant l'après chimio? radiothérapie ou pas?
Moi ils ne savent pas encore, je ne le saurais qu'après le scanner+tep scanner de fin. J'éspère que j'en aurais pas besoin...

Sinon les cheveux poussent toujours mais c'est vraiement doucement.

A+

#29 13-03-2019 09:14:42

LaMouette
Membre

Salut Guillaume,

Plus qu’une cure !! Heureusement car je ne sais pas toi, mais perso rien que passer devant l’hopital me donne la nausée...
Sinon dans l’ensemble ça va, et toi ?
La repousse continue doucement aussi, mais bon c’est encourageant
Pas de radio pour moi, j’avais un stade « peu avancé » (2A) donc la consolidation se fait par l’ABVD si j’ai bien tout compris
Pour l’après, on me largue dans  le grand bain après la dernière chimio, et je reverrai l’hemato que 2-3 mois après avec une grosse prise de sang et un scan (pour l’instant ils n’envisa pas de TEP pour le suivi).

Vivement la fin je compte les jours !

#30 17-03-2019 10:07:46

Guillaume49
Membre

Salut LaMouette,

J’ai eu une petite nouvelle lors de ma dernière cure, je suis passé de l’ABVD à l’AVD. En gros ils m’ont enlevé le premier produit. Ils m’ont dis que c’est pour éviter les problèmes de toxicité et qu’ils se permettent de le faire car je répond très bien au traitement.
Du coup je passe deux heure de moins a l’hôpital ce qui est plutôt sympa car c’est vrai que plus ça va plus c’est difficile d’y aller. Bref plus qu’une 👍👍👍.
Bon courage pour ton avant-dernière.

#31 18-03-2019 17:08:07

LaMouette
Membre

Salut Guillaume !

Ça y est, plus qu’une pour moi aussi ! J’arrive pas à y croire après avoir passé 5 mois à organiser notre vie autour du traitement...
J’avoue que j’aurais bien gagné 2h aussi, mais ils ne m’ont pas proposé cette option ! Tu en sais plus pour la radiothérapie ? Tu as des projets pour l’apres : reprise du boulot ? Voyage?

À bientôt !

#32 20-03-2019 11:24:19

Guillaume49
Membre

Le bout de cette épreuve...

Nous on a essayé de faire les choses le plus normalement possible pendant le traitement, je pense que c'était nécessaire aussi bien pour moi que pour ma conjointe et mon fils.

On a le projet d'immigrer au Québec, en fait on a reçu les autorisations le jour où j'ai passé mon premier scanner :-( . Mon future employeur nous a accompagné, j'ai toujours continué de travailler en télétravail, en aménageant mes horaires.
On a prévus de partir là-bas dès la fin du traitement et on a vraiment hâte.

Pas de news pour la radiothérapie, je le saurais au dernier moment (pas évident pour organiser le départ)

Et toi? vacance? boulot?

#33 20-03-2019 11:43:40

LaMouette
Membre

Wahou ! C’est un super projet pour tourner la page (enfin à mon sens bien sûr !)
Donc dès que tu en sauras plus pour la radiothérapie vous pourrez planifier votre déménagement ? Quel âge a ton fils ?

On a aussi essayé de tout faire pour préserver notre fils qui a maintenant 18 mois, et je crois qu’on s’en est bien sortis... on a rien changé à ses habitudes grâce à l’aide de nos proches . Pour ma part j’ai été arrêtée tout le long du traitement (je suis très soutenue par mes collègues), et on a convenu avec mon médecin que je reprenne en mi-temps thérapeutique en septembre. En attendant, j’ai pas mal de kiné prévu pour me remuscler car j’ai perdu plus de 10kgs, et pour le plaisir on se prévoit des week-ends !

J’avoue que j’apprehende bizarrement le retour à la vie normale, tout est tellement organisé autour du traitement pendant 6mois... mais bon je pense que c’est normal, et je n’hésiterai pas à faire appel à un soutien psychologique si besoin.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.