De nombreux centres de soins en France possèdent un département d’hématologie ou d’onco-hématologie qui prend en charge les patients atteints de lymphomes. Il peut s’agir de centres hospitaliers universitaires (CHU), de centres de lutte contre le cancer (CLCC), de centres hospitaliers généraux (CHG) ou départementaux (CHD), ou encore de cliniques privées.
Ne pouvant tous les énumérer ici, nous avons choisi de lister les centres faisant partie du réseau du LYSA, l’association médicale d’étude du lymphome , qui réunit des spécialistes français de cette maladie pour promouvoir la recherche clinique, améliorer la prise en charge des patients et diffuser les connaissances le plus largement possible. France Lymphome Espoir collabore avec le LYSA dans le cadre de www.lymphosite.fr, plateforme vidéo qui vise à fournir une information fiable, concise et claire aux patients et aux proches.
Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).