Informer et soutenir Lutter contres les lymphomes la LLC et MW

Notre forum

Faire un don

Témoignages sur les lymphomes

Partagez avec nous votre histoire sur le lymphome

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

  • Florence , 47 ans Lymphome B primitif du mediastin , Versailles

    Du désespoir à la renaissance 
    Tout commence début février 2020 : une fatigue intense, des sueurs nocturnes importantes (on oublie souvent de le mentionner à son médecin et c’est un symptôme caractéristique !), et une toux qui persiste voire s’intensifie pendant plus d’un mois : essoufflement au moindre effort qui s’accroît. Il me devient même difficile de marcher vite. Après deux séries de traitement antibiotique, rien n’y fait. On me prescrit une radio des poumons et là tout s’enchaîne très vite.

    Lire la suite
  • Clement , 18 ans Hodgkin

    Je m'appelle Clément, j'ai 19 ans et j'ai été diagnostiqué d'un lymphome de Hodgkin stade II E B le 5 Mai 2018, j'avais à ce jour encore 18 ans (j'allais sur mes 19 en Juin). Et je souhaite faire part de mon expérience dans ce combat qu'à été le mien et va être celui de nombreuses autres personnes.

    Lire la suite
  • Julie Burkitt , Nice

    C'était début décembre, comme une fatigue immense, un manque d'énergie. Aucun autre symptôme . Le médecin ne voit rien alors s'enchaîne les prises de sang, les traitements antibio à spectre large, 2 hospitalisations....

    Lire la suite
  • Marie , 32 ans Hodgkin , Paris

    Lymphome de Hodgkin, Paris

    C’est l’histoire d’une jeune maman de 32 ans qui se sent fatiguée, même plusieurs mois après son accouchement : « C’est le post-partum t’inquiète pas ! ». « Oui mais tu tousses ! ». « Normal on est en hiver, tout le monde tousse ! ». Me voilà donc sereine quant à mes deux symptômes. Jusqu’à ce weekend end de Pâques 2018 où mon paternel généraliste me fait faire une prise de sang… « Hum c’est pas terrible, terrible.

    Lire la suite
  • François , 43 ans Hodgkin , Munich

    Un témoignage de plus dans ce flot d’histoires, toutes courageuses, toutes communes et pourtant toutes uniques.

    J'ai été pour ma part diagnostiqué pour un lymphome hodgkinien de stade 1A début 2006. Une sorte de chance dans la malchance car je n'étais qu'au début de l'évolution de cette maladie. Peut-être mon corps avait-il réagi très vite (grosseurs dans le cou particulièrement visibles). J'ai décidé de me battre, après avoir versé quelques larmes de rage je l'avoue, mais la vie était trop importante pour ne pas lutter, surtout quand on est jeune et en bonne santé (autrement), quel paradoxe !

    Lire la suite
  • Eliane , 57 ans Folliculaire

    Je m'appelle Eliane, j'ai 57 ans, mariée avec deux grands enfants. Tout a commencé en Janvier 2016 lors d'une échographie de la thyroïde. Depuis 2009, j'effectue chaque année un examen de contrôle pour des nodules. Ce jour là, l'échographe me signale plusieurs ganglions au niveau du cou et me conseille de consulter un endocrinologue. J'avais bien senti une toute petite boule au niveau de la clavicule sans y attacher de l'importance. Je consulte mon médecin traitant qui prit la chose très au sérieux et me prescrivit une analyse de sang complexe.

    Lire la suite
  • Laurine , 22 ans Lymphome de Hodgkin , Bretagne

    J'aimerai raconter mon histoire afin d'aider les personnes atteintes comme moi de la maladie de Hodgkin.

    Voilà, tout à commencer au mois d' août 2016 pour moi, je découvre plusieurs ganglions au niveau de mon cou, je ne m'inquiète pas au début, au travail une collègue remarque et me dit directement de consulter un médecin car qui dis ganglions dis infection. Voilà qu'elle m'inquiète, j'appelle immédiatement mon médecin généraliste qui me prends des le lendemains. Il me palpe le cou et me prescrit une prise de sang.

    Lire la suite
  • Thierry , 52 ans Burkitt , Marseille

    Je m'appelle Thierry, j'ai 52 ans. En août 1985, suite à un malaise (dont on ne trouva l’origine que 6 jours après), j’ai été hospitalisé à Marseille à l’Institut Paoli Calmettes pour y soigner un lymphome de Burkitt de stade IV avec envahissement médullaire. Je venais juste d’obtenir au mois de juillet mon bac A2 que je venais de repasser … Un an avant, une fièvre d’origine mystérieuse m’avais empêché de pouvoir présenter mon examen dans de bonnes conditions.

    Lire la suite
  • Sabine , 60+ ans Hodgkin , Oyonnax

    Histoire d'une vieille marcheuse, multi-cancereuse, HEUREUSE.
    Il y a une trentaine d’années, alors que je pratiquais le triathlon, Jean-Louis Lafleur m’a converti à la marche.
    L’Entente Athlétique Bressane m’a permise de monter sur le podium national :
    3 fois sur la troisième marche.
    2 fois sur la seconde marche.
    3 fois sur la première marche.

    Lire la suite
  • France , 58 ans Lymphome Lymphocytique a petites cellules

    Je désire partager cette expérience. J'ai 58 ans
    En 2007 1ère apparition de lésions ganglionnaires.
    En 2015 2ème apparition d' inflammation ganglionnaire près de la carotide et inguinal. Un ami ayant un mylome me dit de ne pas prendre cela à la légère. Merci à Serge B. un ami avec lequel j' échange encore aujourd'hui tout en désacralisant nos cancers...

    Lire la suite
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints de lymphomes de la Leucemie Lymphoïde Chronique et de la maladie de Waldenström, et de proches.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page