Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Julie Burkitt , Nice
le 11/09/2018

C'était début décembre, comme une fatigue immense, un manque d'énergie. Aucun autre symptôme . Le médecin ne voit rien alors s'enchaîne les prises de sang, les traitements antibio à spectre large, 2 hospitalisations. Et enfin un médecin m'envoie vers le bon service et surtout le bon hôpital. Le 9 décembre j'arrive au service onco /hemato au CHU de Nice. Je ne le sais pas encore mais je vais passer 8 mois à cet endroit, avec ces personnes qui vont me sauver la vie. Laetitia, Dr Vinti, Eva... Ces noms sont gravé à vie dans ma mémoire. J'ai un lymphome de Burkitt agressif, on attaque la chimio 4 jours plus tard, je n'ai plus de plaquettes, plus d'énergie... Mais j'ai mes enfants et mon mari tous les jours en FaceTime, les chimios et aplasies se succèdent mais ne se ressemble pas. Je rentre chez moi 5 jours par mois... pas plus...
Mais j'y crois, j'y crois tellement que je suis là aujourd'hui en rémission ... Ces 8 mois ont été un ENFER, mais c'est grâce à eux que je savoure pleinement ma vie aujourd'hui.
Julie

 

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page