Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Olivier , 45 ans Folliculaire, B a grandes cellules , PACA
le 25/03/2016

Bonjour, J'ai 45 ans. Début décembre 2010 mes ganglions de la gorge se sont mis a enfler. j'ai pris un rdv chez mon médecin traitant,prise de sang et résultat : plaquettes à 76000,globules blancs a 2200. Hospitalisation 48h pour bilan et prélèvement moelle osseuse ,le verdict tombe, vous avez un lymphome. A ce moment là le monde s’écroule. Rendez-vous mi janvier 2011 pour faire une biopsie d'un ganglion plus la pose du site. Résultat de la biopsie: vous avez un lymphome de type B . le protocole est donc le suivant : 6 cures de type r-chop toutes les trois semaines et cure de mabthera tout les deux mois pendant deux ans. début février 2011, première cure je fais une allergie au mabthera,il est décidé de continuer la cure sans mabthera. Le 15 juin 2011 rdv TEP scan.VICTOIRE !!!!!!!!!! je suis en rémission.Je profite de l'été pour me reposer et partir en vacances.fin août 20011 quelques kystes apparaissent au niveau de mes tempes et du cou.Mi septembre les kystes prennent de l'ampleur et un ganglion du cou se met à gonfler.Fin septembre 2011 retour chez l'hemato, biopsie d'un kyste plus scanner.Le verdict tombe le lymphome B est revenu mais il a muté avec des traces de grandes cellules.Le répit fut de courte durée .Le nouveau protocole est de type RDHAP carbo quatre cures+ auto-greffe prévu fin janvier 2012 + (sous réserve allogreffe),le mabthera fait son retour. Première cure le 10 novembre 2011,ouf le mabthera est passé.aujourd'hui le 27 décembre 2011 je fait ma troisième cure à IPC de Marseille.RDV pour le TEP scan le 16 janvier 2012 .Il y a des moments durs,mais la vie ne s’arrête pas et je profite au maximum des instants de bonheur. post ténebras lux Olivier
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page