Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Magalie , 38 ans Folliculaire , Midi-Pyrénées
le 25/03/2016

D’abord convaincue de vivre une injustice, je dois bien admettre que la maladie m’a enseigné de grand principe de vie que je pouvais tenter d’oublier par paresse dans mon ancienne vie de « pas malade ». Elle m’a obligé à donner le meilleur de moi-même dans cette lutte qui n’engage finalement pas que soi-même contre soi-même. La maladie s’immisce partout dans votre vie, dans son ensemble tout comme dans ses détails. Je suis atteinte d’un lymphome folliculaire B de type indolent. En septembre 2010, la période de diagnostique fut pour moi, la plus terrible expérience de ma vie. A chaque examen, le pire était confirmé. Un scénario cauchemardesque d’ou je me demandais comment j’allais surmonter cet enchaînement incontrôlable pour moi et ce constat implacable que mon corps était un véritable champs de bataille. L’état des dégâts était le suivant : - Prise de sang avec une inversion globulaire, une anémie sévère, - Echographie de l’abdomen : Rate de 2 fois sa taille normale, gros foie également. - Scanner : Adénopathies en grand nombre sur tout le corps, confirmation d’un lymphome, confirmation d’un cancer avancé, - Biopsie ganglionnaire : Confirme un lymphome non hogkidien, - Tep Scan et biopsie de moelle osseuse: Confirment un LNH folliculaire grade 1-2, en stade 4 avec atteinte de la moelle. Au vu de la situation, j’ai été mise sous traitement très rapidement et cette première chimio, je l’ai vécue avec soulagement. Car j’étais enfin dans la bataille pour reprendre possession de mes cellules; Au vue de certains parcours, le mien s’est plutôt bien déroulé et se conclue par une réponse complète après 8 mois de traitement R-CHOP. Actuellement en traitement de suivi pour 2 ans et en état de rémission, la vie reprend ses droits mais mon regard sur les choses a changé. Je savoure chaque jour qui passe et me réjouis pleinement des petits bonheurs quotidiens que nous savons nous créer. J’ai fêté mes 38 ans il y a peu, avec mes p’tits bout de filles en ayant la certitude que le meilleur est devant. Magalie
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page