Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Ludivine , 27 ans Lymphome de Hodgkin , Auvergne
le 25/03/2016

Bonjour, je m’appelle Ludivine, j’ai 27 ans et le 03 janvier 2011 j’ai appris que j’avais un lymphome hodgkinien de stade 3. Mais tout commence en 2010, avec de grosses douleurs au ventre. Alors ma généraliste m’envoie voir un gastro-entérologue et là il découvre mes premiers nodules au niveau de l’estomac. Ensuite s’en suit une batterie d’examen, prise de sang..... et tout est normal sauf ces nodules qui ne devraient pas être là... alors je vais avoir une première biopsie par écho-endoscopie, qui ne donnera rien car pas assez de prélèvements!! Mais tous les médecins que j’ai pu voir, étaient tous certains que c’était bénin!! Mais mon gastro prend la décision de me faire une deuxième biopsie par célioscopie!! Et le verdict tombe le 03 janvier, c’est ma généraliste qui me l’annonce, lymphome hodgkinien.... Ok je ne comprend pas trop la maladie, je sais juste que j’ai RDV avec un onco... je sais pas quoi. En rentrant, il faut que j’annonce la nouvelle et là je vois tout le monde pleurer et moi rien, je comprend pas.... Et ma tante me dis : “tu as un cancer!!” je lui répond : “ben non j’ai un lymphome, c’est pas un cancer!!” et là elle me regarde dans les yeux et me dis : “si, je suis désolée de te dire ça, mais un lymphome est un cancer”......... Je n’y crois toujours pas et attend avec impatience le RDV avec l’onco... je ne sais pas quoi. Ce jour arrive enfin et je rencontre le professeur, qui va être d’une gentillesse et d’une patience extraordinaire. Il va tout m’expliquer de A à Z et je comprend enfin ce qu’est ma maladie, un cancer des ganglions lymphatiques et que lui est un oncologue!! Alors, je recommence une batterie d’examen, on me pose mon port à cath et le 09 février 2011 j’attaquais ma première chimio. Et c’est partis pour 8 cures de 2 chimio. Les examens qui seront fait en même temps que ma chimio, se révèleront, tous, contradictoire. Mais ça n’inquiète pas le professeur, car mon état physique est très bien!! Le 07 septembre vient la dernière chimio, ouf, je commençais a en avoir ras le bol!! Et le 15 décembre 2011, pour la première fois depuis le début, mes examens disent la même chose... mon cancer a rechuté!! Alors pour savoir où en est exactement la maladie, le lundi 02 janvier 2012, j’aurai ma troisième biopsie. j’attend avec impatience ce jour et les résultats, pour connaitre la suite.... Juste une dernière chose, courage a toutes celles et ceux qui se battent contre un cancer!! Cordialement
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page