Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Cindy , 16 ans B à grandes cellules , France
le 25/03/2016

Bonjour, je m’appelle Cindy, j’ai 16 ans et je vais vous raconter mon histoire. Tout a commencé par des douleurs abdominales; alors je vais voir la remplaçante de mon médecin traitant qui me dit que ce n’est rien une simple infection. Une semaine passe j’ai toujours des douleurs abdominales et de la fatigue,je décide donc de retourner chez mon médecin traitant qui me prescrit une prise de sang et une échographie abdominale juste par précaution. Je vais faire la prise de sang qui ne donne rien, puis le 3 décembre 2011 je vais faire mon échographie abdominale mais le radiologue voit quelque chose d’anormal dans mon thorax, il décide alors de me faire passer une radio du thorax où l’on découvre que mon poumon gauche est totalement rempli d’eau ensuite il décide de me faire passer un scanner ce qui révèle une grosse masse au niveau du médiastin. Dès lors, ma mère prend un rendez-vous chez un oncologue le 6 décembre qui m’envoie à l’hôpital et la je suis hospitalisée. Le lendemain on me pratique un myélogramme et une ponction pleurale, puis les jours suivant une biopsie ganglionnaire et une ponction lombaire. Le 13 décembre le verdict tombe, je suis atteinte d’un lymphome b diffus a grandes cellules du médiastin et l’on me dit que je vais faire 2 mois en chambre stérile et on m’annonce 6 cure de 3 semaine. Je débute mon traitement et la j’en suis presque à la fin il me reste une seule cure et mon scanner définitif est le 11 mai. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont un cancer parce que ce n’est pas facile du tout et maintenant je comprends mieux les gens qui subissent des chimiothérapies. Moi j’ai eu la chance d’avoir beaucoup d’entourage, c’est aussi pour ça que l’on tient pour les gens que l’on aime parce qu'il y à des moments où c’est très dur et l’on ne sait plus quoi faire.
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page