Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Benjamin , 22 ans Hodgkin , France
le 25/03/2016

Tout à commencé début décembre 2011, mon ami Benjamin 22 ans, était fatigué, on se disait que c'était la surcharge de travail que nous avions en ce moment; peintre en bâtiment, il fallait finir les chantiers avant de fêter Noël. Rendez vous chez le médecin, prise de sang ... Rien d'anormal. C'est juste de la fatigue passagère. ... Bon ok ! Traitement de la toux, du rhume, et tout ira mieux. Le lendemain une grosse boule arrive sur son cou, le médecin prescrit une échographie, résultat ganglion inflammé ce n'est rien un traitement sous corticoïdes et ça ira. Mais toujours pas d'amélioration, le ganglion est toujours là, ainsi que la toux, les vomissements, les sueurs nocturnes. ... Retour chez le médecin, échographie, radio du thorax. Benjamin m'appelle en me disant nous avons rendez vous avec notre médecin traitant le 7 janvier 2012. Il nous annonce lymphome, une maladie grave qui se soigne par chimiothérapie. Autrement dit cancer. C'est pour moi la chute, les larmes ne cessent de couler, je ne m'en remets pas, je ne comprends pas. Lui qui n'a jamais bu d'alcools une hygiène de vie presque irréprochable à part le tabac. !! Le lendemain nous avons rendez vous en hématologie à tours, la médecin ne dit rien, ne laisse rien paraître. Il a le lendemain un scanner, des radio, puis le dimanche il rentre à l'hôpital pour la biopsie, du ganglion, et l'os de la hanche. Résultat. Lymphome hodgkin stade |V. !! 3 jours après direction hématologie oncologie. Et la il faut qu'il aille en unité de soin continus poche d'eau qu'autour du cœur et des poumons. Il y reste 3 semaines. Après la ponction. Et après avoir balance une première dose de chimio. Et c'est parti on commence la beacopp. !!! Mon Benji n'est pas malade, il ne vomit, pas il mange, la perte de cheveux est rapide, donc il se rase. C'est dur mais on se dit qu'il y a pire. Le plus important est la guérison de ce crabe. Aujourd'hui il ne lui reste que normalement 2 chimios, le tep scan le 18 avril pour savoir si il faut rajouter des chimios. ... Nous croisons les doigts. Mais quoi qu'il arrive nous ne verrons plus jamais la vie comme avant. Le combat de tous les jours. Ne pas lâcher prise. ... Bon courage à vous tous et toutes.
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page