Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Gerard , 66 ans
le 25/03/2016

C'est après quelques mois de retraite que l'imprévu, l'impensable, le "machin" lui tombe dessus. Pas le petit truc à moitié mal fini que l'on soigne en quelques jours à coups d'antibiotiques, et dont on parle légèrement au marché avec les relations. Non! Le vrai « machin » qui fait sérieux, avec lequel le traitement te fait perdre tes cheveux, ta barbe et quelques kilos. Il est évident que Gérard n'allait pas se laisser faire par un « machin » sournois, hypocrite, qui chemine caché. Non, Marcel, comme il l'a baptisé, n'aurait pas le dernier mot... Loin de tout pathos, ces "Drôles de chroniques hospitalières" sont un témoignage à lire absolument pour aborder la maladie autrement. L'auteur en a fait son cheval de bataille: il affronterait son cancer armé d'humour – parfois noir –, à grands renforts d'ironie. Grave mais toujours léger, le récit de son combat est une grande leçon de vie et d'espoir. Auteur: Gérard Hainaux est né en 1946. Après une vie de respon-sable commercial, il est actif, sportif, en pleine forme… jusqu'au jour où on lui annonce brutalement un cancer. Chirurgien et médecins œuvrent et le patient décide de les aider avec toute l'énergie qu'il trouve en lui. L'espoir re-naît et la vie revient. Prix : 15,00 € - 112 pages - ISBN : 9782342011098 Disponible sur: www.publibook.com www.amazon.fr www.fnac.com
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page