Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Témoignages

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

Laetitia , 22 ans Lymphome de Hodgkin
le 25/03/2016

Voici un petit résumé de mon histoire. Je m'appelle Laetitia j'ai aujourd'hui 22 ans. Tout a commencé ce fameux 21novembre 2012 où j'apprenais cette terrible nouvelle... Après 3 mois à essayer de comprendre d'où venaient mes gênes respiratoires, la biopsie mediastinale a pu l'expliquer.. J'étais atteinte du lymphome de Hodgkin stade II b.. Je n'en savais rien sur cette maladie.. Tout ce que jai compris c'est qu'il fallait que je laisse mes études d'infirmière et ma passion de pompier volontaire de côté.. Tout s'est tellement vite enchainé.. Explication de la maladie. Rdv avec hématologue pour biopsie de moelle et TEP scan.. Pose de la CIP.. début de la chimio ABVD et radiothérapie.. Tout ça en un rien de temps.. 6 long mois à pleurer, à essayer de comprendre pourquoi à rassurer son entourage.. Puis la DELIVRANCE.. Tout ce que j'ai à vous dire c'est de tenir le coup que ce sont de mauvais moments à passer.. Mais que l'avenir est devant vous ! Et que cette maladie vous la vaincrez. Je suis à 2 ans de rémission j'ai repris mes études d'infirmiere et ma passion ... Et je croise les doigts pour les années à venir. Je tiens a remercier ma famille. Et l'homme de ma vie. Le moral est ce qu'il y a de plus important dans la guérison
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page