Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

Témoignages sur les lymphomes

Partagez avec nous votre histoire sur le lymphome

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

  • Patrick , 44 ans Lymphome de Hodgkin , Bretagne

    Voici mon histoire

    44 ans, après 2 mois de douleurs à l'abdomen et au cou :
    ......examens
    ........et on découvre des ganglions....puis la maladie de Hodgkin.....

    Lire la suite
  • Cindy , 16 ans B à grandes cellules , France

    Bonjour, je m’appelle Cindy, j’ai 16 ans et je vais vous raconter mon histoire.
    Tout a commencé par des douleurs abdominales; alors je vais voir la remplaçante de mon médecin traitant qui me dit que ce n’est
    rien une simple infection. Une semaine passe j’ai toujours des douleurs abdominales et de la fatigue,je décide donc de retourner chez
    mon médecin traitant qui me prescrit une prise de sang et une échographie abdominale juste par précaution.
    Je vais faire la prise de sang qui ne donne rien, puis le 3 décembre 2011 je vais faire mon échographie abdominale mais le radiologue voit quelque chose d’anormal dans mon thorax, il décide alors de me faire passer une radio du thorax où l’on découvre que mon poumon gauche est totalement rempli d’eau ensuite il décide de me faire passer un scanner ce qui révèle une grosse masse au niveau du médiastin.

    Lire la suite
  • Charles , 52 ans Lymphome du manteau , São Paulo

    Je m’appelle Charles, j’ai 52 ans, je suis franco-brésilien né et habitant à São Paulo, au Brésil. Je suis actuellement en suivi et en rémission après un traitement effectué au courant de l’année 2011 pour un lymphome non hodkinien à cellules du manteau stade 4 ici à São Paulo, à l’hôpital Sirio libanes avec un protocole « français », sous la coordination du Dr. R..., hématologue aussi de l’hôpital Saint Louis à Paris.

    Lire la suite
  • Maryse , 76 ans Lymphome de Hodgkin , Rouen

    Oui, vous avez bien lu : LH en 1964. Et encore c'est l'année du diagnostic. Je souffrais depuis 1962.
    En 1962, j'avais 16 ans, fréquentais un lycée de Rouen. Un jour j'ai ressenti une douleur lancinante dans le haut du dos.
    Le médecin de famille, pendant ces deux ans, a énoncé des diagnostics aléatoires, fantaisistes, audacieux, mais erronés à 100 % : rhumatismes, nervosité, et, enfin, en juillet 1964, fatigue consécutive à la préparation du baccalauréat (que je venais d'obtenir).
    Entre 1962 et 1964, la douleur est régulièrement montée en intensité, au point que je ne pouvais plus ni rire, ni courir, ni parler fort.
    Je ne pouvais plus dormir qu'assise. Je fus d'ailleurs dispensée d'éducation physique, à la demande de l'enseignante, car je" gênais le
    déroulement de ses cours." Ce ne fut pas si simple, car le médecin scolaire (une femme !) avait émis , elle aussi, un diagnostic, ajoutant l'IGNOBLE à l'incompétence : Simulatrice.

    Lire la suite
  • Sylvie Folliculaire

    Lymphome folliculaire diagnostiqué en avril 2010, fatigue assez importante, pas de traitement au cours de la même année, les ganglions situés de chaque coté du cou, des aisselles, de l'aine, rate gonflée et quelques ganglions disséminés ici et là n'étaient pas assez "gros" pour traiter.

    Lire la suite
  • Véronique , 50 ans Lymphome de Hodgkin , Ile de France

    Voici mon témoignage :

    J'ai été atteinte d'une maladie de Hodgkin stade III A, découverte fin 1991, il y a tout juste 20 ans, c'est donc un anniversaire cette année, et heureux. J'avais 31 ans.

    En fin d'année, j'étais asymptomatique mais, a été détectée par hasard, grâce à la médecine du travail et une radio pulmonaire, une anomalie dans le médiastin. Ce fut un peu coup de tonnerre car je me sentais très bien.

    Lire la suite
  • Chris , 38 ans Lymphome de Hodgkin , Nice

    Voilà, aujourd'hui est peut être un des plus beaux jours de ma vie.
    Je m'explique : après avoir passé un scanner et un pet scan en début de semaine, il s'avère qu'aujourd'hui j'avais rendez vous avec l'oncologue. Super nouvelle : plus aucune trace de cancer à l'horizon et donc rémission en un temps record, avec d’après lui très très peu de chances de rechute!!!!!!!!

    Lire la suite
  • Béatrice , 64 ans Lymphome B folliculaire , Ile de france

    Bonjour,

    Comme j"aurais aimé allonger la liste de tous ces témoignages positifs !

    Lire la suite
  • Gabriel , 52 ans Folliculaire , France

    L'échiquier de la vie.

    Le témoignage de Gabriel, amateur d'échecs est un témoignage décalé dans sa rédaction, qui finalement symbolise bien le parcours de beaucoup d'entre nous.

    Lire la suite
  • Béatrice , 48 ans LNH B à grandes cellules système nerveux , France

    Bonjour à tous,

    Je suis Béatrice alias Bettyoups sur le forum FLE, j'ai 48 ans, vie maritalement depuis 1 an et j'ai un fils de 24 ans .
    Tout commence en mai 2005 ( enfin ce n'est qu'une supposition ) je suis hospitalisée pour un syndrome vestibulaire et me dit le neurologue vous avez tous les symptômes d'une Sclérose En Plaque mais on ne peut pas affirmer à 100 % que se soit ça ! Je continue mon bonhomme de chemin tranquilou en voyant mon neurologue tous les 6 mois puis ensuite tous les ans avec contrôle d'IRM qui se révèlent ok jusqu'en février 2011.
    Dernier trimestre 2010 je ressens une fatigue intense, début février 2011 s'ajoutent des problèmes d'équilibre qui me gênent à la marche.

    Lire la suite
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page