Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

Témoignages sur les lymphomes

Partagez avec nous votre histoire sur le lymphome

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

  • Petit Chat , 32 ans Lymphome de Hodgkin , Rhône Alpes

    Petit chat 32 ans , en couple , un enfant .

    Pour moi tout a commencé après une simple visite médicale pour une confirmation de grossesse……

    Très excitée je me dis que je devrais faire un résumé des questions à poser à mon médecin généraliste:
    « Alors premièrement : bon alors j’y vais pour demander une prise de sang pour justifier un éventuel début de grossesse «« peut être qu’en même temps je vais lui parler de ma fatigue du moment, mais bon si je suis bien enceinte c’est sûrement logique… »« bon puis tant que j’y suis peut être que je pourrai lui monter vite fait cette petite boule que j’ai repéré en me coiffant chaque matin depuis quelques temps , mais bon si j’ai le temps…. »

    Enfin voila, le jour du RDV arrive ; mon doc me confirme qu’une prise de sang s’impose pour ma grossesse et trouve cette boule suspecte. ( pas cool…)

    Lire la suite
  • Magalie , 38 ans Folliculaire , Midi-Pyrénées

    D’abord convaincue de vivre une injustice, je dois bien admettre que la maladie m’a enseigné de grand principe de vie que je pouvais tenter d’oublier par paresse dans mon ancienne vie de « pas malade ».
    Elle m’a obligé à donner le meilleur de moi-même dans cette lutte qui n’engage finalement pas que soi-même contre soi-même.
    La maladie s’immisce partout dans votre vie, dans son ensemble tout comme dans ses détails.
    Je suis atteinte d’un lymphome folliculaire B de type indolent.

    Lire la suite
  • Olivier , 45 ans Folliculaire, B a grandes cellules , PACA

    Bonjour,

    J'ai 45 ans. Début décembre 2010 mes ganglions de la gorge se sont mis a enfler.
    j'ai pris un rdv chez mon médecin traitant,prise de sang et résultat : plaquettes à 76000,globules blancs a 2200.
    Hospitalisation 48h pour bilan et prélèvement moelle osseuse ,le verdict tombe, vous avez un lymphome.
    A ce moment là le monde s’écroule.

    Lire la suite
  • Stéphanie , 30 ans Poppema - B à Grandes cellules , Poitou - Charentes

    Je m’appelle Stéphanie, j’ai 30ans et, je suis mariée. A ce jour, je n’ai pas d’enfants.

    Mon Lymphome est découvert en 2007 suite à des examens pour déterminer la cause d'un eczéma tenace. A cette époque, je reçois un gros choc loin de me douter de ce qui m'attend...Le mot CANCER prend toute son ampleur...je connais ça par cœur, ma maman à l'époque se bat contre un cancer généralisé depuis 10ans !

    Suite à divers examens, biopsie, scanner, prise de sang...le verdict tombe, je suis atteinte d'un Lymphome non hodkignien à évolution lente de type poppema. Pour le moment, l'hématologue prévoit une abstention thérapeutique car un traitement n'est pas requis pour ce type de lymphome. Puis une douleur prononcée au niveau de la rate apparaît, je dois me faire opérer en urgence. Je subis des complications pendant l'opération, la maladie est bien plus grave que prévue...car non seulement la rate est touchée mais aussi le pancréas, l'estomac et divers ganglions. Le chirurgien pratique alors à l'ablation de la rate, d'un bout de pancréas, d'un sixième d'estomac et de divers ganglions.
    Un autre lymphome est en moi, plus agressif : un lymphome diffus à grandes cellules B. Quinze jours passent, le temps de se remettre de l'opération puis, je dois attaquer le chimiothérapie !

    Lire la suite
  • Ludivine , 27 ans Lymphome de Hodgkin , Auvergne

    Bonjour, je m’appelle Ludivine, j’ai 27 ans et le 03 janvier 2011 j’ai appris que j’avais un lymphome hodgkinien de stade 3.

    Lire la suite
  • Madame Nortier , 52 ans LNH Manteau

    Je suis ou, plus exactement, j'étais atteinte d'un lymphome du manteau. Je n'avais pas 40 ans et à 52 ans je suis toujours là,. Je suis suivie par l'équipe d'hématologie de tours et j'ai pu voir le travail de cette équipe ,

    Lire la suite
  • Jérémie , 27 ans LNH , Région parisienne

    Bonjour à tous. Je m'appelle Jérémie, j'ai 27 ans, et je viens de finir mon traitement chimiotherapeutique pour un Lymphome non-hodgkinien. 6 cures en environ 5 mois.

    Lire la suite
  • Pascal , 34 ans Hodgkin , Région parisienne

    Bonjour,

    je m’appelle Pascal, (napo sur le forum FLE), j'ai 34ans, marié et papa de 2 petites filles de 4 et 2 ans.
    Mon histoire a commencé en juin 2009, avec l'apparition d'une grosseur au dessus de la clavicule droite. une visite aux urgences conclura à un coup de fatigue.

    Lire la suite
  • Juline , 17 ans Hodgkin , Ile de France

    Juline, 17 ans.

    Décembre 1998, alors que j'allais fêter mes 6 ans dans quelques jours, les médecins ont annoncé à mes parents que j'étais atteinte de la maladie de Hodgkin stade IV. Au début ils n'étaient pas certains de ce diagnostic car tous les symptômes ne concordaient pas et j'étais très jeune. Mais après ça c'est confirmé.

    Lire la suite
  • Lysianne , 30 ans Hodgkin

    Bonjour

    Je m’appelle Lysianne, j'ai 30 ans aujourd'hui mais Hodgkin est entré dans ma vie à 26 ans en juillet 2007.

    Lire la suite
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page
Fermer
Journée Mondiale des Lymphomes 2019
(Re)Vivre après un lymphome : retrouvez les histoires inspirantes de patients et proches, et les éclairages des professionnels...
Lien vers les vidéos