Informer et soutenir Lutter contres les lymphomes la LLC et MW

Notre forum

Faire un don

Témoignages sur les lymphomes

Partagez avec nous votre histoire sur le lymphome

Partagez avec nous votre histoire !

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi apporter votre témoignage

  • Estelle , 55 ans Lymphome B à grandes cellules , Paris

    Estelle, 55 ans

    Bonjour, je suis intervenue sur le forum sans me présenter... Alors, voilà !

    J'ai 55 ans; deux filles de 27 ans. Je prenais ma retraite de l'Education Nationale (institutrice), et... l'été dernier suite à des malaises intestinaux, mon mari André - 58 ans - a eu le diagnostic d'un LNH B diffus à grandes cellules

    Lire la suite
  • Marius , 4 1/ ans Lymphome de Hodgkin

    Marius et sa belle leçon de vie.
    Août 2006, nous rentrons de grandes vacances et notre fils de 4 ans ½, fatigué et surtout irritable se réveille un beau matin avec un cou complètement difforme ou plus exactement nous constatons un ganglion au cou complètement démesuré qui a dû se développer tout au long de l'été.

    Lire la suite
  • Serge , 63 ans Lymphome B à grandes cellules

    Serge GARCIA, 63 ans

    J'ai un Lymphome non Hodgkinien à grandes cellules en phase IV. Voici mon histoire, ceci est un témoignage et aussi un appel.

    Lire la suite
  • Jean-pierre Lymphome de Burkitt

    Un lymphome qui me fait entrer dans le Sida

    J'ai été contaminé par le virus du Sida en 1992 et je suis resté sans traitement jusqu'en avril 2004. A cette date, on m'a proposé d'en démarrer un. J'ai voulu le différer en recherchant un essai thérapeutique pour gagner encore du temps.

    Lire la suite
  • Emmanuel , 38 ans Lymphome B à grandes cellules

    Emmanuel, 38 ans.
    J'ai appris la nouvelle en Octobre 2005, je me sentais très fatigué...je pensais que c'était dû a mon changement de vie de ces derniers temps.

    Ce lundi matin, je n'arrivais pas à mettre un pied devant l'autre, j'étais assis sur le coin de mon lit... Apres analyses de sang, biopsie, IRM, on a décelé un Lymphome non Hodgkinien à grande cellules B stade3.

    Lire la suite
  • Olivier , 46 ans Lymphome de Hodgkin

    Témoignage de Olivier, 46 ans.
    J'ai été atteint de la maladie de hodgking « cancer des ganglions » à l'age de 15 ans ½ «1976», les ganglions ont envahis la partie thoracique jusqu'au soir ou je me suis presque étouffé car je n'arrivais plus a respirer, j'étais suivi depuis plusieurs mois pour soi disant de l'hasme, la journée je ne ressentais pas trop de gène j'étais plutôt un gars sportifs et dynamique,et ma mère plutôt bileuse regardant son dico médical souvent, le toubib n'entendait pas et pensait que c'était dans sa tête. Mais la j'ai exigé de passer une radio et moi qui n'étais jamais malade juste des petits rhums, j'ai vu défiler dans la salle de radio les toubibs et infirmières de tous les étages.

    Lire la suite
  • Valérie , 35 ans Lymphome B à grandes cellules , Macon

    Valérie Bernard, 35 ans

    35 ans, 2 enfants. Greffière à Macon.

    « En 2003, j’ai eu deux pneumonies successives avec de très fortes douleurs au thorax. J’ai tout d’abord passé une première radiographie en novembre qui n’a rien révélé, puis une seconde en mars 2004 où l’on voyait quelque chose, mais il n’était pas encore possible d’identifier ce dont il s’agissait. Le radiologue m’a alors conseillé de passer un scanner

    Lire la suite
  • Béatrice , 35 ans Lymphome B à grandes cellules , Val d'Oise

    Redonner le sourire aux autres

    Béatrice, 35 ans, 2 enfants. Professeur d’espagnol dans le Val d’Oise.
    Nous venions de nous marier lorsque, le week-end du 1er mai 2006, j’ai ressenti une gêne respiratoire due à de gros ganglions au fond de la gorge. J’ai aussitôt consulté mon médecin généraliste, qui, très étonné, m’a tout de suite orienté vers un ORL que j’ai vu le soir même.

    Lire la suite
  • Catherine Lymphome de haut grade

    La vie est belle et vaut d'être vécue.
    Début d'année 1994 des maux d'articulations, des troubles divers me faisaient souffrir atrocement, des plaques, des boutons etc.... je dissimulais ces douleurs en prétextant trop de travail, trop de décapage, de cirage (mon hobbie) des meubles anciens. Au retour des vacances d'aout 1994, toute bronzée (mais fatiguée) à la terrasse d'un café en bordure de Loire avec des amis, des douleurs terribles insupportables au niveau du thorax, des articulations des poignées me font à nouveau consulter mon généraliste (une fille bien, sérieuse) qui elle même m'adresse à un rhumatologue. Ce dernier après examen clinique, trouvant mon cas "bizarroïde" me demande de passer une radio des poumons. Et à partir de là, la machine médicale s'est emballée à la vitesse V :

    Lire la suite
  • Etienne Lymphome de Hodgkin

    Histoire d'une famille - Etienne et patrice Allard.

    4 mai 2005 / 17 août 2005 : les Cent Jours - Annonce, Diagnostic, Traitement 1
    Avoir confiance pour vaincre ensemble...
    18 août 2005 / mai 2007 : Consolidation, confirmation, bilan et... dix-huit mois plus tard.

    Lire la suite
Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints de lymphomes de la Leucemie Lymphoïde Chronique et de la maladie de Waldenström, et de proches.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page