Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

06 septembre 2019 - JMLs 2019 - Sortie en mer

Publiée le 29/08/2019

Le vendredi 6 septembre, 25 jeunes patients atteints d’un lymphome embarqueront pour une journée en mer avec France Lymphome Espoir et l’association Grand Largue.

Pour la deuxième année, France Lymphome Espoir propose à de jeunes adultes, soignés ou suivis par les hôpitaux de Lorient, Quimper et Vannes, de passer une journée en mer, sur les côtes du Morbihan. Ils seront plus d’une vingtaine, âgés de 18 à 30 ans à embarquer le vendredi 6 septembre au départ du port de Locmiquelic. Pour apprendre à hisser la voile, à tenir le cap, à maîtriser les éléments, mais aussi pour partager entre eux et avec les skippers bénévoles de l’association Grand Largue cette détermination dont un marin doit faire preuve en mer, comme pour vaincre la maladie.

Au programme : journée en mer sur 10 bateaux de l’association Grand Largue et pique-nique à l’île de Groix.

Retour à l'agenda

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page
Fermer
Journée Mondiale des Lymphomes 2019
(Re)Vivre après un lymphome : retrouvez les histoires inspirantes de patients et proches, et les éclairages des professionnels...
Lien vers les vidéos