Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

27 novembre 2018 - PARIS - RCFr - 27 & 28 NOVEMBRE

Publiée le 28/10/2018

RENCONTRES DE LA CANCÉROLOGIE FRANCAISE | Ouvertes à tous |
PAVILLON CAMBON – 46 rue Cambon – 75001 Paris (Plan d'accès)

  • Extrait du mot de bienvenue du Pr Véronique Trillet-Lenoir, présidente des RCFr :

" Mais nous voulons également que notre évènement annuel soit l’occasion d’une réflexion collective et pluridisciplinaire sur les manières de préparer collectivement l’avenir. Quelles nouvelles dispositions organisationnelles prévoir pour garantir l’accès de tous au progrès (robotisation, numérisation…) ? Quelles recommandations pour des modalités de financements justes et équitables des médicaments anti-cancéreux ?

Quelles mutations de la formation des professionnels pour répondre aux défis de l’immunothérapie ? Quels programmes d’éducation des patients et des citoyens pour une meilleure acculturation aux aspects scientifiques et éthiques des problématiques nouvelles liées au développement de la médecine prédictive, du séquençage génomique ? Quelles précautions pour que les futurs Plans de Santé Publique reconnaissent et intègrent la dimension cancérologique, ses spécificités et ses priorités ? Notre laboratoire d’idées cancer a plus que jamais besoin de tous et toutes : regards croisés sur l’actualité, réflexion libre et indépendante sur les enjeux, et propositions constructives pour l’avenir.

Alors, anticipez ! notez sur vos tablettes les dates des 27 et 28 novembre 2018 et venez nous rejoindre au
Pavillon Cambon, Paris 1er, et dès maintenant sur le site www.rcfr.eu et le compte twitter @rcfr_live !"

  • Une représentante de France Lymphome Espoir participera à deux tables rondes le 27 novembre : à 11h15 et 13h30

  

 

Pré-programme

Inscrivez-vous

Lien associé : http://www.rcfr.eu/

Retour à l'agenda

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page