Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

11 janvier 2022 - Webinaire "Comment affronter la 5ème vague quand on est immunodéprimé ?"

Publiée le 31/12/2021

Afin de démarrer l'année 2022 outillé et informé sur la façon de mieux appréhender une nouvelle période décisive dans la lutte contre l'épidémie liée au Coronavirus, nous vous proposons de prendre part à notre réunion d'information virtuelle (Webinaire) à laquelle interviendront différents experts sur les sujets qui vous préoccupent.

 

Les patients immunodéprimés, en particulier ceux souffrant d’un lymphome, d’une LLC ou d’une maladie de Waldenström, font partie de personnes qui risquent de développer une forme grave de COVID-19. Malheureusement, ils réagissent souvent peu ou pas du tout aux vaccins disponibles et la question de leur protection contre le virus est une priorité. 

Alors, que faire ?

Rendez-vous le 11 janvier de 18h00 à 19h30 pour répondre à cette question et évoquer les différentes ressources disponibles ou à venir

 

Au programme : 

La vaccination : Efficacité, doses de rappel...

 

Les anticorps monoclonaux : A quoi servent-ils, où en est-on de leur administration aux patients concernés?

 

Les antiviraux : C'est pour bientôt?

 

Le rôle et les actions des associations de patients quant à l'accès aux différents traitements et dispositifs

Je m'inscris au webinaire

Retour à l'agenda

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page