Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

 - Accès au Ronapreve

Publiée le 05/11/2021

 

Depuis le 4 août dernier, le traitement par anticorps monoclonaux Ronapreve® est accessible dans un but préventif, sous certaines conditions, aux patients non répondeurs ou faiblement répondeurs à la vaccination, qui présentent un risque élevé de forme sévère de Covid-19.

 

Si l’accès au traitement en post-exposition, c’est-à-dire pour les patients qui ont été en contact avec une personne positive pour la Covid-19, ne pose pas de difficultés, il existe actuellement des inégalités importantes d’accès au traitement par anticorps monoclonaux en pré-exposition (à titre préventif en l’absence de cas contact).

 

Si vous êtes non-répondeur après 3 doses de vaccins, l’absence d’anticorps étant documentée par un test sérologique, et que vous souhaitez bénéficier du Ronapreve® en pré-exposition, nous vous invitons à :

  1. Lire notre fiche d’information pour vérifier que vous remplissez bien toutes les conditions d’accès au Ronapreve® et pour en comprendre les modalités et contraintes d’administration ;
  2. Contacter votre hématologue pour lui faire part de votre souhait.

Nous vous proposons deux modèles de lettres pour vous aider à soutenir votre demande en l’argumentant. Veuillez utiliser le modèle correspondant le mieux à votre situation individuelle en l’adaptant autant que nécessaire.

  1. Nous contacter à l’adresse suivante (infos@ellye.fr) en cas de refus d’administration du Ronapreve® dans votre centre de soins.

 

 

 

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page