Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

 - Décès du Professeur Bertrand Coiffier

Publiée le 04/01/2019

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès du Professeur Bertrand Coiffier, hématologue aux Hospices civils de Lyon, à l'âge de 71 ans, le 2 janvier 2019.

Il y a 35 ans, le Pr Coiffier avait fondé le GELA (Groupe d'étude des lymphomes de l'adulte) devenu le LYSA il y a quelques années, au sein duquel il continuait à travailler.
Ses recherches sur les lymphomes ont contribué à faire progresser très significativement les traitements pour les patients, auxquels il se montrait toujours très attentif ainsi qu'à leurs familles.

Au nom de France Lymphome Espoir et des patients, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Voir l'image sur Twitter

 

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page
Fermer
Enquête Accès aux soins 2019
Retrouvez l'analyse de l'enquête "Accès aux soins" 2019, à laquelle ont répondu plus de 1600 patients et proches et plus de 60 hématologues.
Rapport