Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

 - Des masques FFP2 gratuits pour les immunodéprimées

Publiée le 02/02/2022

Bonne nouvelle : les personnes immunodéprimées peuvent désormais obtenir gratuitement 10 masques FFP2 par semaine, sur prescription médicale. 

La mobilisation associative, dont celle d’ELLyE, a fini par payer ! Un décret publié ce mercredi 2 février 2022 dans le Journal Officiel (1) entérine (enfin) la prise en charge des masque FFP2 pour les personnes immunodéprimées et à risque de forme grave de la Covid-19, chez lesquelles la vaccination n’a pas permis d’assurer une protection suffisante contre le virus. À compter de ce jour, ces personnes peuvent obtenir chez leur pharmacien de ville des masques FFP2 gratuitement. La quantité est limitée : 20 masques pour 2 semaines ou 50 masques pour 5 semaines. La seule condition est de présenter une prescription médicale.

  • Arrêté du 1er février 2022 modifiant l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page