Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

 - Dons de moelle osseuse : nouvelle campagne de l'Agence de la biomédecine

Publiée le 06/04/2022

L’Agence de la biomédecine a lancé le 1er avril dernier une nouvelle campagne d’information sur le don de moelle osseuse. Elle souhaite ainsi augmenter le nombre de personnes inscrites dans le registre des donneurs volontaires. S’il a augmenté ces derniers mois, ce nombre est encore insuffisant pour répondre aux besoins des malades atteints d’une maladie du sang. Les dons de moelle servent notamment aux greffes de cellules souches hématopoïétiques.

L’agence recherche principalement des hommes et des jeunes (18-35 ans).  Les volontaires actuellement inscrits dans le registre sont majoritairement des femmes, alors qu’avec un donneur masculin les chances de réussite d’une greffe sont meilleures. Les femmes développent en effet des anticorps pendant leurs grossesses, ce qui complique la tolérance immunologique du greffon chez le receveur.

Pour en savoir + : www.agence-biomedecine.fr

Le communiqué de presse :

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page