Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

 - La recherche animale : pourquoi est-elle encore essentielle ?

Publiée le 04/05/2016

Le magazine Science et Santé fait le point sur le cadre légal de l’expérimentation animale, les pratiques actuelles et les évolutions en cours. 

"La recherche sur l’animal n’a jamais été aussi strictement encadrée, l’éthique étant au cœur de tous ces projets scientifiques. Pourtant, à coup d’images chocs et de slogans percutants, les mouvements contre la recherche animale se font de plus en plus entendre dans les médias. Leur crédo : il faut faire sans ! Mais qu’en est-il exactement ? Est-ce réellement possible d’y déroger ? Pas pour l’instant assurent les scientifiques, tout du moins si l’on veut poursuivre l’acquisition de connaissances et le développement de thérapies utiles à l’Homme comme à l’animal.

Science&Santé fait l’état des lieux des pratiques actuelles, de leur cadre juridique, de leur raison d’être ainsi que des solutions, déjà utilisées ou en cours de développement, pour Réduire, Raffiner et Remplacer l’expérimentation animale."

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page