Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

 - LYSA - Nouvelles de l'étude SIMONAL

Publiée le 14/06/2016

Simonal, est une étude sur l'état de santé actuel de 1671 patients inclus dans les essais du LYSA entre 1993 et 2007. 

Le LYSA communique les premières analyses des résultats :

"L’étude SIMONAL financée par l’ANSM a été conduite sur l’année 2015, auprès de patients ayant fait l’objet d’un traitement pour un lymphome diffus à grandes cellules ou de lymphomes folliculaires. Elle a été présentée en juin 2016 au plus grand congrès international de cancérologie, l’ASCO à Chicago.


8113 patients avaient été inclus dans les essais du LYSA entre 1993 et 2007. Il s’agissait de traitements aussi variés que des chimiothérapies standards, des chimiothérapies intensives + greffe de moelle, et des chimiothérapies associant des anticorps monoclonaux comme le RITUXIMAB.


5247 personnes étaient toujours en vie à la date des dernières nouvelles. Nous avons pu obtenir leurs adresses pour 3317 et 50% d’entre eux, soit 1671, ont répondu au questionnaire de santé que nous leur avions envoyé.

Suite de l'article sur le site du LYSA : http://www.lysa-lymphoma.org/actualites/nouvelles-letude-simonal/ "

 

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page