Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

 - SFH et COVID-19

Publiée le 18/03/2020

La société française d’hématologie (SFH) a publié, mardi 17 mars, des recommandations adressées aux hématologues pour la prise en charge des patients dans le contexte de l’épidémie de COVID-19.

Voici, en quelques mots, ce que l’on peut en retenir pour les patients :

  • Port d’un masque chirurgical :
    • Lors de sorties à l’extérieur: pas justifié, sauf si vous avez été en contact avec une personne contaminée par le virus ou si vous présentez des symptômes de fièvre avec toux ;
    • A l’hôpital (consultation, hôpital de jour): recommandé, voire indispensable pour les patients sévèrement immunodéprimés (malades allogreffés notamment).
  • Prise en charge:
    • L’objectif est de limiter, dans la mesure du possible, les venues à l’hôpital pour des traitements ou des consultations qui peuvent être différés sans préjudice pour le patient.
    • La prise en charge doit être adaptée en fonction des besoins de chaque patient.

Quoi qu’il en soit, les hématologues et équipes soignantes contacteront les patients si d’éventuels aménagements sont à prévoir pour leur prise en charge médicale.

Pour mieux vous informer, FLE co-organise une conférence en ligne consacrée au COVID-19 jeudi 19 mars de 18 à 19h30. Des hématologues et infectiologues répondront à vos questions.  Inscrivez-vous ! https://app.livestorm.co/hbmotion/webconference-1-covid19-af3m-fle-sillc

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page