Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

 - Webinar COVID-19

Publiée le 01/04/2020
3ème et dernière web conférence inter associative
COVID-19 et Maladies hématologiques 
Jeudi 2 avril de 18h00 À 19h30
Webinar COVID-19 - 1

Thèmes abordés :
 
  • Comment aborder un confinement qui dure ?
  • Impact socio-professionnel du confinement
  • Questions médicales sur les traitements et le suivi 
Intervenants :
  • Karen KRAEUTERonco psychologue à l'APHP
  • Dominique THIRRY, juriste.
  • Dr Anne QUINQUENEL, médecin hématologue au CHU de Reims
  • Dr Margaret MACROmédecin hématologue, au CHU de CAEN
Modérateurs
  • Christian PUPPINCK, président de la SILLC
  • Dr Sylvain CHOQUET, médecin hématologue
  • Dr Alexis TALBOT, médecin hématologue
 
Pour vous inscrire, cliquer ici
 

 

 
Webinar COVID-19 - 1

 

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre participation aux Web conférences dédiées au Coronavirus organisées par l’AF3M, FLE et SILCC.

La deuxième Web conférence qui s’est tenue jeudi dernier a réuni plus de 460 participants, nous étions jusqu’à 370 en ligne simultanément, plus de 900 messages et 200 questions ont été publiés en ligne.

 

Nous tenons tout particulièrement à remercier en votre nom les intervenants à cette deuxième Webconférence : Karen KRAEUTER onco psychologue, le Pr Bertrand ARNULF et le Dr Sylvain CHOQUET hématologues, Dominique THIRRY juriste en santé, sans oublier le Dr Alexis TALBOT qui suivait en direct les questions posées sur le Chat, pour avoir répondu avec transparence et pédagogie à vos questions, aux interrogations naturelles des malades atteints d’une hémopathie, face aux conséquences dans leur vie quotidienne de la crise sanitaire exceptionnelle actuelle liée au Covid 19.

 

Nous tenons également à remercier ceux d’entre vous, qui, à la suite de cette deuxième Web conférence ont répondu au questionnaire de satisfaction, à 93% vous vous êtes déclarés satisfaits ou très satisfaits, vous êtes également très nombreux à nous avoir remonté de commentaires, des suggestions, des questions.

 

Sans être exhaustif, voici quelques verbatims qui illustrent votre satisfaction :

 

Un mot a été cité à de très nombreuses reprises : « RASSURANT »

 

« Rassurant que soient abordées des questions qui nous taraudent, nous des malades en traitement ou en rémission, d’évoquer les risques face à ce virus mais aussi nos espoirs de guérison, d’autant plus que les médias ont tendance à nous classer systématiquement dans la catégorie des "sans espoir". Il a été bon d'entendre ou lire que certains d'entre nous s'en sortent..., de disposer de conseils et informations pragmatiques et rassurants sur la conduite à tenir. »

 

« Des réponses claires apportées à nos questions en tout genre, un discours très adapté à notre situation. »

 

« Confiné et malade avec un accès réduit à des informations claires, se retrouver avec des professionnels qui répondent à toutes nos questions est très bénéfique moralement, et en plus au passage cela nous permet d’approfondir les connaissances sur notre pathologie et ses traitements. »

 

«  L'apport de l'onco-psychologue a été très précieux car au stress de notre maladie est venue s'ajouter celui du Covid-19. On a beau être solide, les conseils apportés pour mieux gérer cette situation sont essentiels. »

 

« Nous ne sommes plus obligés de déranger notre hématologue à l'hôpital car vous avez répondu à de nombreuses questions. »

 

Nous vous attendons nombreux pour cette troisième Web conférence, prévue ce jeudi de 18H00 à 19H30, n’hésitez pas à nous faire remonter vos questions, sachant qu’au vu de vos retours nous allons plus particulièrement abordé les thématiques suivantes liées au dépistage et sur comment se préparer à la période post confinement ?

 

Le comité d'organisation des webconférences.

 

Pour les associations SILLC, FLE et AF3M.

 

SILLC : Christian Puppinck, Président

FLE : Guy Bouguet, Président

AF3M : Laurent Gillot, Vice-Président

 
Pour vous inscrire, cliquer ici
 

Retour aux actualités

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page