France Lymphome Espoir - Le blog

23 Septembre 2012 - 10 et 20 Kms de TOURS


Initiative d'une patiente en rémission d'un lymphome de Hodgkin

Moins d'un an après sa rémission d'un lymphome de Hodgkin,Tiffany, étudiante à Tours, s'est lancé un quadruple défi !

1 - Suivre un entraînement rigoureux,

2 - Être au départ -et à l'arrivée- des 10 km de Tours, le 23 septembre 2012,

3 - Soutenir l'association CANCEN (CANcérologie du CENtre) pour l'amélioration de la qualité de vie des malades hospitalisés à Tours, l'aide aux familles et à la recherche,

4 - Associer ses amis à son effort en collectant des fonds pour France Lymphome Espoir.

 

Pour information :

Le site internet de la course : http://nrco.lanouvellerepublique.fr/dossiers/20km/

Le site internet du Cancen : http://www.cancen.fr/

La page de collecte ouverte sur Alvarum : http://francelymphomeespoir.alvarum.net/tiffany - Au 22 septembre, déjà 1.030 € !

Pour toutes ces raisons : Soutenez TIFFANY !

 

Le 23 Septembre 2012, Tiffany, jeune étudiante de 23 ans, en rémission d'un lymphome de Hodgkin depuis un an, chaussera ses baskets pour défendre notre cause. Les entrainements ne sont pas simples aprés avoir subi le traitement, mais Tiffany ne manque pas d'énergie et d'envie pour 'y arriver.

Pour soutenir FRANCE LYMPHOME ESPOIR Tiffany a lancé une collecte de fonds sur http://francelymphomeespoir.alvarum.net/tiffany

Voici quelques lignes écrites par Tiffany : "Je ne suis pas une grande sportive, mais à l'issu de mon traitement (fin traitement : Août 2011) , je voulais relever un défi .
L'événement les "10 kms de Tours" qui auront lieu le 23 septembre 2012, dont l'ambiance est conviviale, a été mon choix. C'est une course , au coeur de la belle ville de Tours, sur 10 ou 20 kms, pour toutes et tous, de tous les niveaux sportifs.

Je me lance le défi, et je vous lance le défi de me soutenir via cette collecte ainsi que par vos encouragements. Chiche ?
http://nrco.lanouvellerepublique.fr/dossiers/20km/

En plus du défi pour l'association France Lymphome Espoir, je porterai le jour de la course les couleurs de l'équipe Cancen , association régionale qui aide les patients ainsi que leurs familles ( ex : accés internet avec ordinateurs portables dans les services, vaisselles pour les repas, activités d'art-thérapie , etc ) .
http://www.cancen.fr/

J'ai commencé l'entraînement, je ne vous cache pas que c'est pas une mince affaire à cause des effets délétères du traitement. Mais je suis motivée et je veux prouver à toutes et à tous, qu'il y a un aprés-cancer. Et surtout qu'avec une équipe tout est possible !

Programmation entraînement :
Reprise de l´entraînement trois mois avant la course (début entraînement : mai 2012).
Au début, courir trois fois par semaine avec des séances de trois fois 10 minutes alternant 5 minutes de marche. = mai 2012 ( 3 à 4 fois/semaine : lundi - mercredi - vendredi - dimanche ) .
Progressivement, augmenter les temps de course pour arriver au deuxième mois avec des séances de trois fois 20 minutes. = juin 2012
Au troisième mois, passer à trois fois 25 minutes . = juillet 2012 - août 2012 .
et surtout boucler deux ou trois fois la distance de 10 km. = septembre 2012 "

N'hésitez pas à aller la soutenir et applaudir !


Commentaires (2)

Merci FLE pour cet article !!!

L'entraînement continu !

Une pensée et un encouragement pour Tiffany pendant la course !
Un grand, grand MERCI pour ta collecte !
mc

Il n'est plus possible d'ajouter un commentaire sur ce billet.

Retrouvez-nous

Actualités

Toutes les actualités

Devenez bénévoles ! En savoir +
France Lymphome Espoir
Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Retour en haut de page