David Foenkinos a écrit une nouvelle au profit de france Lymphome Espoir
Edouard, seize ans, la vie devant lui, terrain vague morne et incolore.
Un jour, le diagnostic tombe : c’est un lymphome. Tout devient blanc. Le blanc de l’ignorance, de l’incompréhension, de l’hôpital.
« La pilule avalée », tout vire au noir, le noir de la peur, du sentiment d’injustice, de la mort qui lui fait de l’ombre. Et puis Edouard rencontre une nouvelle vie, la couleur y entre à flot, le bleu du ciel, le vert de l’espérance, le rouge…baiser.
David Foenkinos, auteur à succés de nombreux romans parmi lesquels Le potentiel érotique de ma femme, a été choisi par France Lymphome Espoir pour illustrer le lymphome. Il nous livre une nouvelle d’une fraîcheur enthousiaste, comme autant de bulles de réconfort et d’espoir offertes aux malades du lymphome. Création inédite et véritable carte blanche, la nouvelle résulte de la collaboration complice entre David Foenkinos, l'illustrateur Seb Jarnot et l’association et offre une histoire fictionnelle empreinte d’émotion et d’espoir.
France Lymphome Espoir dédie cette nouvelle à tous les malades et à tous les bien-portants qui oublient parfois à quel point la vie a de si belles couleurs et qu’elle mérite un nouveau regard.
Merci à David Foenkinos et à Seb Jarnot.