France Lymphome Espoir - Le blog

JML 2009 - Tournoi de golf à Nancy-Pulnoy


"Le Tournoi de l'espoir" du samedi 12 septembre au Golf de Nancy-Pulnoy a été un succès : 46 inscrits contre 34 l'année dernière.

Voici le récit de Gérard Dieudonné après le tournoi :

Trés belle journée ensoleillée au Golf de Nancy-Pulnoy
et un nombre de participants en hausse par rapport à 2008 : 46 inscrits contre 34
l'année dernière.

Le stand de FLE trônait à l'entrée du Golf et a réalisé de très bonnes ventes,
en particulier 15 T-shirts (150 euros).

 

Joël Hilaire de Laxou, bénévole sympathique de FLE, m'a aidé à la tenue du stand l'après-midi.

Les vainqueurs Benjamin et Laurence Bénard ont rendu une excellente "carte" de 75 ( 3 au dessus du part).

Tous les joueurs se sont retrouvés à la remise des prix et ont pu gouter les excellents vins offerts à cette occasion.

Le directeur du Golf, Pascal Delorme, m'a remis un chèque de 424 euros destiné à FLE.

Tous les participants ont manifesté un réel plaisir et ont souhaité qu'en 2010 le "Tournoi de l'Espoir" accueille encore plus de monde.

 Voici quelques photos de cette superbe journée :

 

 

 

 

 

Article publié le jeudi 10 septembre 2009 dans l'Est-Républicain - Edition Nancy

GOLF à NANCY PULNOY

Combattre le lymphome

 

Difficile à diagnostiquer, en raison de l'absence de symptômes spécifiques, le lymphome est un cancer méconnu, dont l'incidence progresse. « On comptabilise 15.000 nouveaux cas par an en France », indique Gérard Dieudonné, le président de l'association France Lymphome Espoir (www.francelymphomeespoir.fr), qui milite pour faire connaître cette maladie du système immunitaire qui peut prendre de nombreuses formes différentes, divisées en deux grandes catégories, la maladie de Hodgkin et les lymphomes non hodgkiniens.


Comme son nom le suggère, le lymphome affecte le système lymphatique, un réseau de petits canaux, parallèle au système sanguin. La maladie se caractérise par un développement incontrôlé des lymphocytes, des globules blancs qui protègent l'organisme contre les agressions extérieures, jusqu'à finir par former des tumeurs.

Les tumeurs apparaissent notamment dans les ganglions lymphatiques, des petits organes en forme de haricots situés dans tout le corps, provoquant un petit gonflement qui n'est pas toujours perceptible. Les lymphomes peuvent en effet toucher des organes très divers, les lymphocytes circulant dans tout le corps.

A l'occasion de la Journée Mondiale du Lymphome 2009, France Lymphome Espoir organise des événements dans plusieurs régions de France. Un « tournoi de l'espoir » au profit de l'association se déroulera notamment samedi 12 septembre au golf de Nancy-Pulnoy. France Lymphome Espoir profitera par ailleurs de la journée mondiale pour diffuser les résultats d'une enquête qu'elle a fait réaliser auprès des médecins généralistes. Les résultats, souligne Gérard Dieudonné, montrent que ces derniers ont aujourd'hui « une meilleure connaissance du lymphome , même si des progrès restent encore à accomplir ». C'est d'autant plus essentiel qu'une fois diagnostiqué, le lymphome est « un cancer qui se soigne. C'est important de montrer qu'on doit et qu'on peut vivre et travailler normalement avec un Lymphome ».
.
• Tournoi de l'espoir samedi 12 septembre au golf de Nancy-Pulnoy. Formule scramble à deux. Tranches horaires de 8 h à 13 h et 11 h à 14 h 30. Droit de jeu 19 € (membres) et 49 € (non-membres). Inscriptions : 03.83.18.10.18 et www.golfnancypulnoy.com.
B. G. (Benoît GAUDIBERT)

 

L'annonce et le programme du Tournoi de l'Espoir sur le blog


Commentaires (1)

Bravo pour cette belle journée... si vous organisez une version mini-golf, je viendrai la prochaine fois! eheh

Marie

Ajouter un commentaire

Retrouvez-nous

Actualités

Toutes les actualités

Devenez bénévoles ! En savoir +
France Lymphome Espoir
Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Retour en haut de page