Journée Mondiale du Lymphome 2009 en Rhône-Alpes
Deux évènements sont organisés en région Rhône-Alpes :
->> Une randonnée dans le massif des Bauges
Dimanche 13 septembre 2009 - Rendez-vous à 9 h 30 sur le parking de Nant-Fourchu
->> Une réunion
d'échanges et d'information à Lyon
Lundi 14 septembre 2009 de 18h00 à 20h30
Accès libre
Institut des Sciences Cognitives
67 Bd Pinel
69500 Bron
Pour télécharger le dossier de presse des deux événements : Dossier de presse
__________________________________________________________________
La marche dans le Massif des Bauges
Dimanche 13 septembre 2009 - Rendez-vous à 9 h 30 sur le parking de Nant-Fourchu
Descriptif détaillé de la marche dans les bauges
Cette marche est, pour la deuxième année, organisée à l’initiative de FRANCE LYMPHOME ESPOIR région RHÔNE-ALPES.
L’association est secondée par les services d’hématologie du Centre Hospitalier Lyon Sud et le Centre Léon Bérard, l’Espace Rencontre et Information (ERI) du centre Léon Bérard, le centre de coordination en Cancérologie du centre Hospitalier Lyon Sud (3CLSud) et les Laboratoires ROCHE.
Cette marche a été, en 2008, un grand moment de partage malgré des conditions climatiques désagréables : partage de l’effort, de la beauté du site, de ce bonheur que donne la montagne. Partage, ô combien valorisé par l’expérience de la maladie, d’un moment de vie tout simplement !
La participation à cette marche est soumise à inscription préalable. Vous trouverez tous les détails dans la rubrique Documents, descriptif détaillé de la marche, dans les documents à télécharger.
OBJECTIF :
Marche dans le massif des Bauges : « Le Col d’Orgeval par les Chalets »
DESCRIPTIF DE LA MARCHE
Cette marche a un caractère familial et s’arrête pour nous au chalet d’Orgeval que l’on atteint en 2h de marche depuis le parking, soit par un sentier dont le départ est un peu raide, soit par une route forestière au profil plus progressif.
Nous serons dans un parc naturel (site protégé) mais nous avons l’autorisation d’être accompagnés par 2 véhicules 4x4 qui feront office de « voitures balais ».
Nous partagerons notre déjeuner au chalet.
Cette année, nous vous proposons de vous munir de votre pique-nique puisque le pot d’accueil, les desserts et le café vous seront offerts par le Laboratoire Roche.
Descriptif détaillé de la marche dans les bauges
____________________________________________________________________
Réunion d'information et d'échanges sur les lymphomes
Lundi 14 septembre 2009 de 18h00 à 20h30
Accès libre
Institut des Sciences Cognitives
67 Bd Pinel
69500 Bron
Organisée par l’association de patients France Lymphome Espoir et
les services d’hématologie du Centre Hospitalier Lyon-Sud et du Centre Léon Bérard.
Programme de la réunion :
- Evolutions de la recherche en matière de traitement des lymphomes, par le Pr Gille Salles ;
- Analyse et commentaires de l'enquête IDiL, par le Dr Catherine Sebban ;
- Acompagnement des patients atteints d'un lympome dans leur parcours de soins, par une infirmière en hospitalisation au service hématologie de Lyon-Sud ;
- "Retour dans le quotidien" après le traitement, par le Dr Pierre Saltel - Psychiatre ;
- Témoignage d'un conjoint de patient : sa remise en cause au sein de la cellule familiale après l'annonce du diagnostic ;
- Témoignage d'une jeune femme atteinte d'un lymphome de Hodgkin, fera partager sa maternité après traitement et autogreffe ;
-Débat sous forme de questions/réponses entre le public et les intervenants.
La soirée se terminera cordialement autour d'un buffet offert par le laboratoire Roche.
Vous pouvez télécharger les documents relatifs à ces deux évènements à l'aide des liens ci dessous :