France Lymphome Espoir - Le blog

Rapport d'étude sur les conséquences de la maladie sur l'emploi


Une publication de l'INCa et de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

Situation de travail et trajectoires professionnelles des actifs atteints de cancer

L'Institut national du cancer et la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer publient le rapport de synthèse des recherches menées suite à l'appel à projets lancé conjointement en 2006.

(24/09/2012)

Cet appel à projets visait à explorer les conséquences de la maladie et de ses traitements sur les situations d'emploi et de travail des personnes atteintes.
Les six recherches soutenues et menées dans ce cadre ont permis, à travers des approches quantitatives ou/et qualitatives, de mesurer et de mieux comprendre l'impact de la survenue du cancer sur la vie professionnelle. La diffusion des résultats de ces différents travaux de recherche devrait favoriser notamment l'action préventive des médecins du travail et des autres acteurs de la santé au travail.

À l'issue de la présentation des résultats de ces recherches lors du colloque du 14 décembre 2010 à Paris, divers acteurs de la réinsertion professionnelle des patients (médecins du travail, associations de malades, DRH...) ont pu échanger leurs points de vue sur les connaissances produites, sur les enseignements pratiques qui peuvent en être retirés, notamment en termes de prévention, et sur les interrogations qui subsistent.

 

Situations de travail et trajectoires professionnelles des actifs atteints de cancer


Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

Retrouvez-nous

Actualités

Toutes les actualités

Devenez bénévoles ! En savoir +
France Lymphome Espoir
Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Retour en haut de page