France Lymphome Espoir - Le blog

Rhône-Alpes Deux courses à pied pour lutter contre le lymphome. Récits et photos.


Sang Pour Sang Sport  reconduit ses deux courses à pied désormais traditionnelles dans des paysages à couper le souffle.

L'année 2012 voit reconduites les manifestations sportives organisées par Sang Pour Sang Sport et ses dynamiques bénévoles.

 

Samedi 18 février : 3ème Nuit Blanche du Pilat à la station nordique du Bessat

La 3e Nuit Blanche du Pilat est bien partie pour être celle du retour dans un paysage enneigé comme lors de la première édition : ambiance assurée.

Elle aura lieu le 18 février à la station nordique du Bessat dans la belle forêt qui jouxte le Parc régional du Pilat, à une dizaine de km au sud de Saint-Etienne.









 








Ambiance

Le compte-rendu de Daniel :

 3e Nuit Blanche du Bessat

L'horizon se dessinait rouge-sang à l'heure où les concurrents s'alignaient derrière la flamme de départ.


Ils étaient 650, piaffant autant d'impatience que pour lutter contre le froid qui avec l'ombre, avait gagné le vallon du Tremplin au Bessat.




Michaël BOSC, président de SPSS, qui préparait sur place avec ses bénévoles depuis deux jours déjà cette épreuve, libérait cette cohorte humaine qui s'étirait rapidement dans la fumée des torches multicolores qui balisaient le début du parcours.

 










C'est une procession de vers-luisants qui pénétrait dans le couvert des sapins chargés de neige.

 

Car pour cette 3e édition, la Nuit Blanche du Pilat méritait bien son nom.

La neige, bien présente en sous-bois, ne facilitait pas les concurrents dans la partie montante du tracé. Qu'importe, chacun puisait dans ses ressources physiques pour gagner l'arrivée.

Là, tout avait été prévu pour revitaliser les organismes mis à rude épreuve.

 

Un bel attroupement se formait autour de la marmite de vin chaud et des victuailles, dans des effluves de cannelle et d'épices.

 

Cette édition de la Nuit Blanche du Pilat fut en tous points une bien belle réussite.


 

Pour en voir tous les détails se reporter à www.sangpoursangsport.com rubrique Nuit Blanche du Pilat. 

 

 

 

Dimanche 29 janvier 2012 : la 4e édition des Foulées de Chasse-sur-Rhône

Outre la course chronométrée pour les coureurs, une randonnée plus tranquille est ouverte et accessible à tous. La mairie de Chasse-sur-Rhône apporte son soutien à la manifestation qui a regroupé plus de 400 participants l'an passé.

 

Compte-rendu de la journée par Daniel André - Correspondant régional FLE :

Un vrai temps de cross(who)man régnait en ce dimanche 29 janvier 2012 pour cette 4e édition des Foulées de Chasse-sur-Rhône, froid, pluie parsemée de quelques flocons. Des conditions à mettre le feu à tous les mécanismes de la machine humaine...

Ils étaient 441 compétiteurs(trices) à les affronter bravement à l'heure du départ et une cinquantaine de bénévoles de Sang Pour Sang Sport à y être confrontés dans la quasi immobilité qu'impose un poste de sécurisation ou de contrôle de ce type de compétition. Pour ces derniers moufles et bonnets étaient de rigueur !

Quelques randonneurs avaient aussi bravé, dès les premières heures de la matinée, les conditions hivernales de la météo.

Tous se retrouvaient au chaud autour d'un généreux buffet propice à revitaliser tous les organismes en attendant l'instant du palmarès.

Celui-ci consacra Jérôme Germain qui boucla le parcours en 35 minutes, à seulement 2 minutes du record de l'épreuve.

Une bien belle performance dans les conditions de la course.

Ce fut, nous le savons à France Lymphome Espoir, une  victoire en forme de revanche sur le lymphome. Une victoire qui en appelle d'autres...

Toutes nos félicitations à tous les bénévoles de Sang Pour Sang Sport et à leur dynamique président Michaël qui ont fait de ces Foulées de Chasse, auxquelles la municipalité est très heureuse d'apporter son soutien, ainsi que le rappelait son représentant, un nouveau et beau succès.

Retrouvez sur le site de SPSS toutes les informations et souvenirs de cette journée : www.sangpoursangsport.com

DA

 

La procédure d' inscription figure sur le site Internet de l'association : www.sangpoursangsport.com 
Inscriptions en ligne

 

Nul doute que des records de participation vont être une nouvelle fois établis. 

Ils ne sont pas seulement destinés à figurer sur un livre, ils contribuent de manière très positive, à la lutte contre le lymphome.

Toute la région doit se mobiliser !


Retrouvez-nous

Actualités

Toutes les actualités

Devenez bénévoles ! En savoir +
France Lymphome Espoir
Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Retour en haut de page