France Lymphome Espoir - Le blog

SPSS donne 5 tablettes IPAD à l' ICL


Remise de 5 tablettes IPAD à l'Institut de Cancérologie de la Loire

De g. à dr : M. Bourrigaud, chef du service informatique et son adjoint, Pr Guyotat - Chef du service hématologie de l'ICL, Marie-Agnès Bourg, directrice des soins, Michaël Bosc et son épouse, une cadre de santé, une bénévole de SPSS, la maman de Michaël.

Le 29 juin dernier, Michaël BOSC, président de l'association Sang Pour Sang Sport, remettait au Professeur GUYOTAT, chef du service d'hématologie de l'Institut de Cancérologie de la Loire (ICL), cinq tablettes numériques IPAD à usage des patients atteints d'un lymphome et dont le traitement passe par une autogreffe, c'est-à-dire un séjour hospitalier long et soumis à des contraintes d'isolement.

Ainsi ces tablettes permettront à des malades en cours de soins à l'ICL de lire la presse, écouter de la musique, surfer sur Internet et rester en contact avec leurs proches.

A cette occasion, Michaël rappelait les buts de son association, et particulièrement l'entraide aux patients touchés par un lymphome. Cette entraide se construit dans l'organisation de manifestations sportives, dont le succès grandissant nécessite un important investissement de tous les bénévoles de l'association. Elle a permis de doter le service d'hématologie du CHU de Lyon-Sud de deux ordinateurs portables et de 17 radioréveils CD, et d'effectuer des dons financiers auprès d'associations d'envergure nationale (France Lymphome Espoir) ou d'un projet de dimension internationale (European Lymphoma Institute).

Après les remerciements chaleureux du professeur Guyotat, Monsieur Carillo, Secrétaire Général de l'ICL, mettait l'accent sur la valeur du travail accompli par tous les membres de l'association et sur l'intérêt de la diffusion de tablettes numériques dans les établissements hospitaliers.

La préparation des deux manifestations sportives du millésime 2012 est en cours.

Nous souhaitons un succès encore plus important tant aux « Foulées de Chasse-sur-Rhône » qu'à « la Nuit Blanche du Pilat » qui ont réuni respectivement, 400 et 700 participants en 2011.

 

 


Retrouvez-nous

Actualités

Toutes les actualités

Devenez bénévoles ! En savoir +
France Lymphome Espoir
Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Retour en haut de page