Informer et soutenir Lutter contres les lymphomes la LLC et MW

Notre forum

Faire un don

Bourses 2016

Lors du 4ème colloque organisé à Lyon, 3 bourses ont été remises :

Qualité de vie : Dr Fruchart et Armelle Kastriotis

La bourse pour la qualité de vie des patients a récompensé un projet du Dr Fruchart et d’Armelle Kastriotis du CHU de Caen. Ce projet vise à proposer des séances de réflexologie plantaire aux patients et à en évaluer l’apport pour ces derniers. Il s’agit d’une réelle étude de phase II, selon une méthodologie rigoureuse, qui fera l’objet d’une publication une fois terminée.

bourse qualité de vie 2016

 

Jeune chercheur : Caroline Bret

Le prix du jeune chercheur a été attribué au Dr Caroline Bret du CHRU de Montpellier. Ses travaux de recherche portent sur les mécanismes de résistance aux traitements chez les patients atteints de lymphome B diffus à grandes cellules. Cette question est très importante car à l’heure actuelle environ 15 % des malades atteints de cette forme de lymphome sont résistants aux traitements. L’objectif du Dr Bret est de parvenir à identifier des moyens d’éviter la survenue de ces résistances.

 Bourse jeune chercheur 2016

Bourse Sacha : Pr Nathalie Rives

Pr Nathalie Rives de l’Université de Rouen a présenté son projet concernant la préservation de la fertilité chez les jeunes garçons traités pour un lymphome.

bourse sacha 2016

Dernière mise à jour le 23/06/2022 à 13:00

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints de lymphomes de la Leucemie Lymphoïde Chronique et de la maladie de Waldenström, et de proches.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page