Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Cap : Route du Rhum 2018

NICOLAS JOSSIER, UN NAVIGATEUR SOLIDAIRE

Concours photo

 Grand concours photos Route du Rhum 2018

Nicolas Jossier, skipper en rémission d’un lymphome, sera au départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain, à Saint-Malo. Il naviguera avec le logo “France Lymphome Espoir” apposé sur la coque et sur les voiles de son “Class 40”, défendant ainsi notre cause et embarquant avec lui les espoirs de tous les patients.

Pour l’accompagner dans ce défi, de nombreuses personnes ont participé au concours photos organisé par France Lymphome Espoir. Nous avons reçu plus de 30 photos accompagnés par des textes très émouvants.
Le jury, qui s'est réuni le 17 octobre a choisi la composition de Johan Langlais, qui assistera avec la personne de son choix au départ de Nicolas le 4 novembre 2018, à bord de la vedette "Ville de Dieppe" affrétée par ManOrga.

 Parce que toute bataille est difficile à mener, parce que toutes les batailles sont synonymes de combat, de lutte contre l'infortune divine, et surtout de dépassement de soi-même.
Se battre contre la maladie est surtout un état d'esprit, dans lequel il faut se surpasser émotionnellement. En premier lieu on encaisse et on se sent seul. Que dire et que faire contre un sentiment qui nous parait fortuit et qui au travers d'une fenêtre, là ou le passage de la vie continue sans nous, nous parait si injuste.
Tristesse, colère et désarroi sont là à chaque instant. Soudain, il se passe quelque chose : un mot, une phrase, un soutien ....qui nous emmène loin vers le large vers la plénitude de notre quotidien, vers cet état d'esprit où il faut vivre avec la maladie, rester attaché aux berges de la vie afin de ne pas perdre pied. Le vent a beau nous craqueler, les vagues nous briser, on reste à flots, on est là, amarré à la vie.


Nicolas Jossier à bord de son bateau

Lire son témoignage complet dans LYMPHOM'ACTION N° 27 - novembre 2015, page 5 - Version pdf

 Reglement du concours photos a telecharger en cliquant ici

Dernière mise à jour le 12/11/2018 à 10:28

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page