Informer et soutenir Lutter contres les lymphomes la LLC et MW

Notre forum

Faire un don

Journées d'ELLyE 2022

JELLyEs

Inscriptions 

L’Association ELLyE –Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir-, association de patients et proches atteints d’un lymphome, d’une leucémie lymphoïde chronique ou d’une maladie de Waldenström, organise durant le prochain mois de septembre des réunions d’information dans 22 villes et centres de soins en France, à l’occasion des journées mondiales des leucémies et des lymphomes. Ces réunions sont également organisées dans le cadre du mois des cancers du sang.

Journées d’ELLyE

«Retrouvons-nous»


Ouvertes à tous, ces réunions d’information sont une occasion unique pour les patients et leurs proches, de s’informer sur les maladies, leurs traitements et les avancées scientifiques. C’est aussi l’opportunité pour les patients d’échanger avec les spécialistes locaux, hors du cadre habituel de l’hôpital, et de rencontrer d’autres patients afin de partager des expériences sur le vécu de la maladie. C’est en moyenne une centaine de personnes qui est attendue pour chacune de ces réunions animées par les équipes d’ELLyE et le personnel soignant des services d’hématologie.

Les lymphomes, comme la leucémie lymphoïde chronique et la maladie de Waldenström, sont des cancers du système immunitaire et lymphatique qui comptent plus de 100 différents types pour lesquels il n’existe pas de dépistage précoce possible et dont les symptômes ne sont pas spécifiques, rendant ainsi le diagnostic très difficile. 25.000 personnes sont diagnostiquées chaque année en France et 200.000 patients vivent avec l’une de ces maladies.

Programme des réunions :

  • Présentation de l'association ELLyE
  • Lymphomes, leucémie lymphoïde chronique et maladie de Waldenström

- Spécificités, différences et points communs

- Traitements et innovations

  • Sujet choisi localement et déveoloppé avec les équipes soignantes des services d'hématologie

 

 Informations et inscriptions des participants ici

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 09:51

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints de lymphomes de la Leucemie Lymphoïde Chronique et de la maladie de Waldenström, et de proches.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page