Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Manifeste 2018

Action Leucémies, Association française des malades du myélome multiple (AF3M), Association de soutien et d’information à la leucémie lymphoïde chronique et la maladie de Waldenström (SILLC), France Lymphome Espoir (FLE), Connaître & combattre les myélodysplasies (CCM) – Mobilisées ensemble pour défendre notre droit aux soins !

 

  • Document de position d'Octobre 2018

Dans le cadre des discussions sur la loi de financement de la Sécurité Sociale 2019, les 5 associations de patients se positionnent en faveur d’un accès plus rapide et plus équitable aux innovations thérapeutiques, à travers 4 axes majeurs et prioritaires.

Pour acceder au document de positionnement et au communiqué de presse, cliquez sur les liens ci-dessous.

Document de position

Communiqué de presse

 

Force est de constater que face à l’inertie des multiples processus en place, le modèle français se trouve aujourd’hui fragilisé par le fait que les malades accèdent de plus en plus tardivement aux innovations médicales, comparé à ce qui est observé dans d’autres pays européens comparables : les malades français sont ainsi les premières victimes des rigidités du système actuel. Il est donc plus que jamais nécessaire que les organismes publics français en charge d’évaluer, de fixer les conditions de la prise en charge et de la commercialisation des médicaments soient en capacité de prendre des décisions dans les délais prescrits, en cohérence avec ceux fixés au niveau européen.

Les associations de patients souffrant d’hémopathies malignes tiennent à réaffirmer leur volonté d’être entendues et d’être une force de proposition pour faire évoluer le dispositif actuel, pour le rendre plus efficient, plus lisible et compréhensible par les malades.

  • Manifeste de Mars 2018

A l'occasion du congrès de la Société Française d’Hématologie, les représentants des cinq associations de patients atteints d’une maladie du sang ou d’une hémopathie maligne, prennent collectivement la parole pour réclamer le droit aux soins et obtenir un accès plus précoce aux nouveaux traitements anticancéreux. L’urgence est donc à la réforme pour sauver des vies.

Manifeste

Communiqué de presse

Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 09:02

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page