Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum

Faire un don

Comité scientifique

Le nouveau comité scientifique de France Lymphome Espoir, composé de 16 membres dont 1 président, a été désigné par le conseil d'administration de l'association le 1er juillet 2020.

Présidents du comité

G Cartron

Guillaume Cartron, président

Guillaume CARTRON a été formé à l’université François Rabelais de Tours, France. Il est docteur en médecine et docteur en sciences de la vie. Il a occupé successivement un poste de praticien hospitalier au CHU de Tours, de médecin spécialiste à la Clinique Victor Hugo, Le Mans, puis un poste de Professeur des Universités à l’Université de Montpellier, où il exerce depuis 2006. Il dirige depuis 2012 le département d’hématologie Clinique du CHU de Montpellier.

Il s’est impliqué très tôt dans le domaine de l’immunothérapie et particulièrement dans la compréhension des mécanismes d’action des anticorps monoclonaux à usage thérapeutique. Il est membre du Labex MabImprove et de l’Institut Carnot du Lymphome CALYM depuis leur création ; il assure par ailleurs la présidence du Comité de pilotage de CALYM depuis juin 2020. Il est membre du conseil scientifique, du bureau et du conseil d’administration du LYSA dont il anime la commission lymphome folliculaire.

Membres du comité

Martine Bagot

Hôpital Saint Louis - Paris

Kamal Bouadballah

Hopital Haut-Leveque - CHU Bordeaux

Reda Bouadballah

Aix en Provence

Pauline Brice

Hôpital Saint Louis - Paris

Laurence Brugieres

Institut Gustave Roussy - Villejuif

Regis Costello

Hôpital de la conception - Marseille

Pierre Feugier

CHRU Nancy

Luc-Matthieu Fornecker

Hôpital civil Strasbourg

Christophe Fruchart

CHD - Dunkerque

Hervé Ghesquieres

Hospices Civils de Lyon - Lyon 

Steven Le Gouill

CHU Nantes

Thierry Lamy de la Chapelle

CHU Rennes

Franck Morschhauser

CHR Lille

Hervé Tilly

Centre Henri Becquerel - Rouen

Loïc Ysebaert

IUCT Oncopole - Toulouse

Dernière mise à jour le 29/07/2020 à 09:37

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page