Le nouveau comité scientifique de France Lymphome Espoir, composé de 16 membres dont 1 président, a été désigné par le conseil d'administration de l'association le 1er juillet 2020.
Présidents du comité
Guillaume Cartron, président
Guillaume CARTRON a été formé à l’université François Rabelais de Tours, France. Il est docteur en médecine et docteur en sciences de la vie. Il a occupé successivement un poste de praticien hospitalier au CHU de Tours, de médecin spécialiste à la Clinique Victor Hugo, Le Mans, puis un poste de Professeur des Universités à l’Université de Montpellier, où il exerce depuis 2006. Il dirige depuis 2012 le département d’hématologie Clinique du CHU de Montpellier.
Il s’est impliqué très tôt dans le domaine de l’immunothérapie et particulièrement dans la compréhension des mécanismes d’action des anticorps monoclonaux à usage thérapeutique. Il est membre du Labex MabImprove et de l’Institut Carnot du Lymphome CALYM depuis leur création ; il assure par ailleurs la présidence du Comité de pilotage de CALYM depuis juin 2020. Il est membre du conseil scientifique, du bureau et du conseil d’administration du LYSA dont il anime la commission lymphome folliculaire.
Membres du comité
Martine Bagot
Hôpital Saint Louis - Paris
Kamal Bouadballah
Hopital Haut-Leveque - CHU Bordeaux
Reda Bouadballah
Aix en Provence
Pauline Brice
Hôpital Saint Louis - Paris
Laurence Brugieres
Institut Gustave Roussy - Villejuif
Regis Costello
Hôpital de la conception - Marseille
Pierre Feugier
CHRU Nancy
Luc-Matthieu Fornecker
Hôpital civil Strasbourg
Christophe Fruchart
CHD - Dunkerque
Hervé Ghesquieres
Hospices Civils de Lyon - Lyon
Steven Le Gouill
CHU Nantes
Thierry Lamy de la Chapelle
CHU Rennes
Franck Morschhauser
CHR Lille
Hervé Tilly
Centre Henri Becquerel - Rouen
Loïc Ysebaert
IUCT Oncopole - Toulouse